Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour les fans de gypse (et de jais...)


Aldebaran66

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, voici ce que je propose à l'échange.

 

- "Roses" de sélénite (dans le Trias des Corbières de l'Aude, 11)

2 grosses (4 photos pour chaque) + 8 plus petites

Pour échelle, 14cm pour celle sans le nodule à l'intérieur et 6cm de moyenne pour celles de la photo d'ensemble.

 

- Jais (Cénomanien/Turonien de l'Aude)
16cm de long et 6cm de haut pour la grosse pièce.
Ces 2 pièces (non coupées) pour simple aperçu car je dispose d'une bonne vingtaine de pièces de toutes formes et tailles prêt à polir sur une ou deux faces (celles coupées pour enlever les parties les plus "disgracieuses" comme une cassure pas propre lors de l'extraction, réduire une pièce trop allongée/pointue/mince).

Le rendu une fois poli est identique à la photo jointe (récup sur le net), noir profond avec effet miroir.

 

- Gypses noirs (Silurien-Lochkovien de l'Aude)
Voir la règle pour échelle.
Nombreuses cristallisations plus petites (entre 4 et 6cm) et en très bon état également disponible, j'en offrirais à chaque échange suffisamment conséquent.

Quelques vidéos en plus des photos : http://www.cgi-import.org/---geof/

 

Photos au portable sous lumière blanche assez vive donc rendu couleur pas forcément top lié à la brillance et aux reflets des pièces).

Possibilité de refaire des photos ciblées en lumière naturelle si vous avez une idée des spécimens vous intéressant.

 

Je recherche des minéraux ou fossiles en excellent état, esthétiques et/ou originaux.

La taille m'importe peu tant qu'il ne faut pas sortir la loupe pour apprécier la chose.

 

Ce qui me plairait bien (mais pas seulement) :
- grenats de Nijar (pas cassés) sur gangue
- nodules de péridotite dans basalte (Mont Briançon ou proximité mais français et du "frais", pas du grains fins jaunasses et altérés)
- pyrite de Navajun ou Serre-Poncon sur gangue (ou autre mais du cristallisé stable qui ne s'oxyde pas)
- bois silicifiés (France / Belgique, Plombières etc.)

 

Concernant le ratio d'échange je suis ouvert, pas de problème pour envoyer de nombreuses pièces si quelque chose me plait.

 

 

2a.jpg

2b.jpg

2c.jpg

2d.jpg

3a.jpg

3b.jpg

3c.jpg

3d.jpg

ensemble.jpg

rapproche D.jpg

rapproche G.jpg

jais1a.jpg

jais1b.jpg

jais2a.jpg

jais2b.jpg

rendu.jpg

gypses_1a.jpg

gypses_1b.jpg

gypses_1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...