Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Diatomées , foraminifères et bien d'autres spécimen ferret-capien


Nanil

Messages recommandés

Il s'agirait ici même de déposer les photos de tous ces petits coqillages ou algues de forme bizarroïde que l'on peut observer dans certaines pierres trouvées à la plage sur la côte atlantique , au Cap Ferret exactement .

Les spécimen que je ramasse proviennent certainement des montagnes ... et d'autres viennent de la guerre .

En vingt ans j'ai réunis seulement trois " grands " fossiles , soit un bulot contenant des cristaux de calcite conservé dans une gangue argileuse , une griffe de crabe ou d'araignée , et enfin ( après recherche sur le net ) la première molaire du bison , le tout fossilisé comme la pierre , l'ivoire fossilisé de la dent donnant un aspect brillant comme vernis .

 

Pour tout le reste de ma collection il s'agit de miniorganismes .

Des numulites , globulosa tronchetti et bien beaucoup d'autres petites bestioles fascinantes aux géométries variées ... mais qui ne se mange pas ^^ , ou alors pour le bulot c'est un siècle de cuisson à basse température ( 3000°C ) .

 

Tout est prêt pour commencer la scéance photo sur la cinquantaine de spécimen les plus importants , pour les envoyer ensuite à tout azimut pour que tout le monde puisse se régaler de ce que ces trouvailles révèlent ... et la recherche ne serait pas en reste car le muséum d'histoire naturelle de bordeaux les recevra en priorité .

Ils me préciseront ainsi par téléphone les constituants de ce petit monde merveilleux .

Avec un peu de chance on risque de croiser Jules Vernes ...

 

Trève de plaisanterie , je n'aie aucun moyen de prendre ces misérables photos .

C'est frustrant car j'en ai passé des heures et des heures à les ponçer ces petits cailloux , et le seul moyen actuel dont je dispose est une petite loupe de poche qui grossit trente fois .

 

Ainsi j'aurai besoin de quelqu'un équipé en la matière pour photographier ces micro-organismes dont beaucoup d'unicellulaires .

 

Merci pour votre considération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...