Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

"Il y a 215 ans naissait Mary Anning"


Messages recommandés

Salut à tous les fossileux !

Vu sur la page d’accueil de Google, ça fait plaisir pour une fois qu'on parle de quelqu'un qui a trait à la géologie !

Je vous renvoie directement sur le lien Wikipédia présentant cette femme paléontologue à l'histoire hors du commun qui a permis de faire progresser les connaissances scientifiques au 19e siècle :

ses découvertes ont notamment permis de soutenir les théories de l'extinction des espèces (G. Cuvier) et de la sélection naturelle. (C. Darwin) !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Anning

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous les fossileux !

Vu sur la page d’accueil de Google, ça fait plaisir pour une fois qu'on parle de quelqu'un qui a trait à la géologie !

Je vous renvoie directement sur le lien Wikipédia présentant cette femme paléontologue à l'histoire hors du commun qui a permis de faire progresser les connaissances scientifiques au 19e siècle :

ses découvertes ont notamment permis de soutenir les théories de l'extinction des espèces (G. Cuvier) et de la sélection naturelle. (C. Darwin) !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Anning

:applaudir:

hello,

Quand je pense à cette grande dame, je ne peux m'empêcher de penser à son chien......

article tiré d'un super ouvrage sur l'histoire de la paléontologie: "Les fossiles, empreintes des mondes disparus" découverte gallimard je recommande vivement

post-9950-0-13376000-1401494205_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...