Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲
Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise

Kirpan113

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Identification petites ammonites

    Mince raté!... Merci beaucoup!!
  2. Identification petites ammonites

    Bonjour! Merci pour vos commentaires! Oui effectivement j'en vois une aussi! il y en a une autre aussi de l'autre coté mais pourquoi seulement 2? Cela m'aide effectivement à pouvoir les identifier plus facilement, je suis débutant donc j'apprends au fur et à mesure grâce à vous une idée pour la sous espèce? Je cherche seul sur le net aussi Je dirai Loryi... Je me trompe?
  3. Identification petites ammonites

    Merci!!! Une fois de plus vous êtes au top!!! Je vais me renseigner à leurs sujets sur le net!!! Merci encore les experts!!
  4. Identification petites ammonites

    quelqu'un a une idée?
  5. Bonjour à tous les spécialistes !! J'ai trouvé deux petites ammonites dans les terres noires de l'oxfordien tout prêt de la peltoceratoides interruptum. Pouvez vous me dire le nom des espèces svp? dimension 2.5 cm et 1.5cm. Merci!
  6. Identification Ammonite

    Merci beaucoup!! En effet ça va être dur car je ne connais pas du tout la datation précise du niveau, elle était en surface des marnes oxfordiennes apriori... Merci encore! Vous êtes au top! Je n'y retournerai plus avant l'année prochaine, la neige à dèja tout recouvert!!
  7. Identification Ammonite

    J'abuse de votre savoir! J'ai retrouvé un morceau de l'ammonite sur le site mais il n'est pas aussi riche que ce que je pensai... Pouvez vous me dire à quelle espéce appartient la deuxième espèce que j'ai trouvé!?? Merci à tous!!!
  8. Identification Ammonite

    Dans le mille!! Merci beaucoup!! Très pertinent! Du coup je pense que je vais y retourner et creuser un peu, il y a de jolies bestioles sous ces marnes!...
  9. Identification Ammonite

    Je n'ai pas vu de banc calcaires sur la zone de trouvaille, croyez vous donc que je devrai creuser directement dans la marne afin de trouver d'autres spécimens?? Tout les fragments que j'ai trouvé étaient; en effet, directement en surface sur la marne du coup je me pose la question...
  10. Identification Ammonite

    Merci beaucoup! C'est en effet ressemblant, cependant est ce compatible avec sa taille? Je ne l'ai pas précisé mais elle fait 7cm sur 6cm. Merci pour ces infos je vais creuser un peu histoire d'en savoir un peu plus
  11. Bonjour à tous! Je reviens une fois de plus vers vous afin de savoir à quelle espèce appartient mon ammonite. Je l'ai trouvée hier, toujours dans les Hautes Alpes à la limite des Baronnies Provençales dans un nouvel endroit ou je prospectai... Le site ou je l'ai trouvée est constitué de terres noires ou badlands comme on en a beaucoup par ici. Je pense donc qu'il s'agisse de la période de l'oxfordien.!? J'ai trouvé cette ammonite en surface des marnes noires avec d'autres morceaux similaires, a votre avis sortent elles d'un banc calcaire ou directement des marnes?? Au quel cas je fouillerai du coup un peu plus dans ces marnes!? Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner sur cette espéce ainsi que comment mieux prospecter ce site afin de trouver un spécimen en entier cette fois!! Merci les experts!!
  12. Septarias?

    Merci à vous tous pour ces renseignements! Mes trouvailles sont en définitive sans interêts , hormis pour trouver quelques ammonites dedans ou des cristaux de gypse... J'ai toutefois encore quelques questions: Est ce que je peus trouver d'autres cristaux que du Gypse à l'intérieur de ces nodules? Pourquoi est ce aussi difficile de les ouvrir? Pourquoi la Pyrite est elle de couleur aluminium? Merci les experts!!
  13. Septarias?

    Merci pour vos réponses! Je ne les ai pas nétoyé du coup! Je pense qu'il s'agit de pyrite; plusieurs septarias que j'ai cassé trés difficilement sont en effet pleine! J'en ai cependant cassé une ou j'ai trouvé une ammonite pyriteuse... Je vous montre toute mes photos afin que vous puissiez m'aider à aller un peu plus loin sur ces septarias, leurs compositions ainsi que la nature du cristal trouvé dans l'une d'elle... Je vous remercie de m'aider, c'est super! Voila pour mes trouvailles générales, maintenant je vous montre celle avec le cristal... peut être du Gypse du coup?! Désolé pour la qualité des photos, c'est pas évident... Vous avez une idée du coup les experts!??
  14. Identification ammonite

    Merci beaucoup! Effectivement ça va étre dur du coup, il y a beaucoup de bancs dans les strates ou je prospecte...
  15. Septarias?

    Bonjour! Je viens savoir si j'ai bien trouvé des septarias !? et si oui, quelle est la composition de ces nodules qui me paraissent bien métallique mais pas aimanté !!!? Je les ai trouvé par chez moi entre Hautes Alpes et Barronnies provençales, dans les terres noires de l'oxfordien... J'en ai coupé une en 2 et je crois avoir trouvé un cristal de Quartz à l'intérieur... Pouvez vous me renseigner à ce sujet svp les amis? Merci à tous!!!