Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Olistophiostylolithe

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olistophiostylolithe

  • Date de naissance 13/02/1996

Profile Information

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

430 visualisations du profil
  1. Salut! Je ne peux pas trop te renseigner sur le marché de l'emploi ni sur les métiers de la géologie, étant en L3, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu t'intéresses à la géotechnique, l'ENSG est vraiment bien pour ça (et pour le coup y'a pas mal de postes actuellement), c'est leur grosse spécialité. Apparemment ils offrent 4 places en M1 pour des gens ayant une licence scientifique, et 4 autres pour ceux qui ont déjà un M1 (dans ce cas tu fait un autre M1 et un M2 à l'ENSG et tu es ingénieur). C'est peu mais faut voir le nombre de gens qui postulent, ça vaut en tout cas le coup d'essayer si c'est ce qui t'intéresse, d'autant plus que tu peux te rabattre sur l'école de Beauvais qui a aussi une procédure d'admission parallèle en 4eme année! Tu as encore 2-3 ans, autant choisir une licence de géosciences qui te plait bien avec beaucoup de terrain et la faire à fond, et tu verras en L3 là où tu en es. Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre l'entrée à l'ENSG moins difficile, c'est de travailler! Tu as l'air hyper motivé, pas de raison pour que tu réussisses pas! :) Bon courage pour la suite!
  2. Salut! Merci beaucoup pour vos réponses! Ça fait un bout de temps que je traîne par là sans oser m'y inscrire, j'espère pouvoir profiter un peu plus activement du forum l'année prochaine! Je ne savais pas qu'on était susceptible de passer le master ailleurs! C'est ce que tu as fais gb69? Je suis pas vraiment fixée sur le domaine qui m'intéresse le plus, j'aime un peu tout mais c'est quand même la géodynamique qui me fait le plus rêver :) C'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux essayer d'avoir le truc le plus vaste au début pour affiner un peu tout ça! Après ce que je crains aussi c'est de me.rendre compte que la recherche n'est vraiment pas pour moi (l'agreg' ne me tente pas trop), mais j'imagine qu'après l'ENS, on peut tout de même trouver de quoi faire dans des entreprises privées? J'ai entendu parler du double diplôme ensg-ulm, ça doit être assez complet aussi en terme de formation! Après c'est sûr que les places sont chères dans les deux ENS! Je vais bien sûr déposer un dossier, autant s'ouvrir toutes les portes!
  3. Bonjour, Je suis élève en prépa BCPST, et il me reste une grosse semaine avant de m'exiler en révisions, alors j'en profite pour me documenter un peu ! À la base, je voudrais géol' Nancy, mais étant intéressée par la recherche, je creuse un peu du côté des ENS. On a eu une présentation d'Ulm en géosciences par d'anciens élèves de ma prépa, et j'ai lu le sujet à ce propos sur le forum, mais en revanche peu d'infos sur l'ENS Lyon. J'ai bien sûr arpenté leur site, mais j'ai du mal à m'en faire une idée, c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un en à eu des échos ou même en vient! J'ai l'impression que les domaines possibles sont moins nombreux qu'à Ulm, est-ce vrai? Cela a-t-il un impact en terme de débouchés? Je suis preneuse de toutes les infos, et tant qu'à faire aussi sur Ulm ou Nancy! Merci d'avance et bon week-end de Pâques!
  4. Bienvenue Olistophiostylolithe sur Géoforum :).