Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Serait-ce un fossile ?


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde !

Voilà, je cherche confirmation, voici une pierre trouvée dans un tas de galets, en Moselle :

fossilesbm8.th.jpg

(cliquez dessus pour agrandir)

Alors voilà, selon certains, les inclusions seraient des belemnites, et le reste un os de reptile marin (peu probable selon moi). Et je n'ai aucune idée de sa datation. :sourire: La partie grise qui ressort le plus fait environ 2 cm. Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance :coucou!:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Désolé, mais l'os, je n'y crois pas du tout, heureusement, je ne suis pas infaillible :coucou!:

Quant aux Belemnites, pourquoi pas même si des inclusions de minéraux me semblent aussi probables, avec des photos nettes d'une section (partie antérieure), ca doit être possible de se prononcer:

les rostres ont presque tous une structure radiale "pailletée".

Sinon, avis aux connaisseurs de la Moselle et ses environs........

bye,

GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est du belemnite (sans aucun doute du Jurassique en Moselle), ou du moins ce qu'il reste de leur rostres. Par contre les débris de rostres sont simplement pris dans une matrice calcaire bien errodée. Ce n'est en aucun cas de l'os. Pour ma part, il n'y a pas de doute possible. Désolé :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...