Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Le Département des Sciences de la Terre et de l'Environnement (Université Libre de Bruxelles) recherche un candidat qui pourrait à la fois prester une charge de travaux pratiques et réaliser une thèse de doctorat.

L'assistanat pourrait démarrer dès décembre 2008 et consisterait à donner des travaux pratiques généraux d'introduction aux Sciences de la Terre et à la Cartographie en BA1 et BA2, et donner des travaux pratiques plus ciblés en BA3 et MA1.

La thèse de doctorat pourrait débuter en janvier 2010. Le sujet précis sera discuté avec le candidat. Le domaine de recherche touchera la Géochimie et la Modélisation du Système Terre et des cycles biogéochimiques. Le candidat pourra bénéficier de l'expertise en Géochimie des laboratoires (notamment l'accès aux salles blanches et aux analyses sur MC-ICP-MS).

La carrière d'Assistant se déroule en 3 mandats de 2 ans, dont chaque renouvellement de mandat est évalué après l'examen d'un rapport pédagogique et scientifique soumis par le candidat.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/10..._assistant_.pdf

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...