Mehdi MIMOUNE Posté(e) 15 août 2006 Signaler Posté(e) 15 août 2006 Bonjour à tous, Je vous montre ma petite acquisition : un échantillon de basalte provenant de l'île de la Gomera, plus précisément la ville d'Hermigua au pied du volcan la Gomera. L'échantillon présente des enclaves semblant être de l'analcime... Quelqu'un pourrait-il m'endire plus sur le volcanisme des iles Canaries, plus particulièrement celui de l'île de la Gomera. Je sais déjà qu'il s'agit d'un strato volcan de type trachyphonolitique, issu d'un volcanisme de point chaud ... Qui peut m'en dire plus ??? Citer
Théophraste Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 Une bonne série d'articles sur le volcanisme des Canaries dans la revue "Minéraux et Fossiles", il y a quelques années... Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2006 Merci Théo. Faudra que je me procure tout ça un de ces quatre ... :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.