scrapi Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tous, Je viens juste de m'inscrire et j'ai plein de questions sur notre passion commune. Une question pour commencer : Est ce quelqu'un à des infos précises concernant les taxes d'importations en France sur les pierres semi précieuses ? ( Achetées hors UE ). Merci Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 hello, Y a pas de pierres semi précieuses. Ya que des des pierres précieuses ou pierres fines, terme qui en l'occurrence n'est utilisé qu'en France. Partout ailleurs dans le monde, on utilise le terme précieux pour toutes gemmes. +++ ceci dit,je dis ça mais je dis rien Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Pour aller dans ton sens, David : On doit parler de GEMME Ce terme regroupe les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses et les pierres fines. Tout ces termes sont interdits en France depuis le décret du 14 janvier 2002. Quelques substances d´origine organique ( ambre, corail, perle ...) sont assimilées aux gemmes. le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.