Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

bonjour a tous j ai besoin de votre aide

au mois d'aout sur le bord d'une plage dans le pas de calais j' ai ramasser un morceau d'arbre ou d'écorce fossile un peut bizard .

d'apres ce que je sais ça date du jurassique superieur ( kimmeridgien)

autre precision je n' y connais rien en fossile moi c' est les minereaux , mais j' ai trouver ça cool , donc je l' ai ramasser.

je voudrai savoir ce que c'est , du bois fossile comme je le pense? , se qui est bizzard c' est la surface qui parait noir comme carbonisee ,et elle parsemee de petit trous plus ou moin gros,

a noter que la partie au dessus de ce fossile presente la meme empreite , est ce la causse des trous ou espece d'arbre comme ça.

a note aussi photo du dos du fossile , rien tres interessant sur cette face

ps j' ai mis de la cole a bois pour la proteger

post-1852-1222196026_thumb.jpg

post-1852-1222196054_thumb.jpg

post-1852-1222196074_thumb.jpg

post-1852-1222196208_thumb.jpg

post-1852-1222196233_thumb.jpg

Posted

en faite les traces noires c' est ce que je pense etre du bois fossile au seins d'un bloc d'une sorte de marne durcie , et sur le dessus du bloc semble etre un gros morceaux d'ecorse noir comme du bois carboniser avec cette aspect de surface !!!