lebutor Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 touve dans le sable sur une plage en bretagne (paimpol)cette chose ,au detecteur de metaux elle sonne en non ferreux elle pese 300g avec un marteau j'ai tapé dessus et une coque avec des stries est apparue voila ça m'intrigue amities atous Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Ce qui m'intrigue, c'est cette cassure… Sinon, je dirais, tu peux vérifier facilement et confirmer ou infirmer, : fonte (coulée) d'aluminium (ou d'alliage Al + x), ayant séjourné plus ou moins longuement dans l'eau. À+ Citer
lebutor Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Ce qui m'intrigue, c'est cette cassure… Sinon, je dirais, tu peux vérifier facilement et confirmer ou infirmer, :fonte (coulée) d'aluminium (ou d'alliage Al + x), ayant séjourné plus ou moins longuement dans l'eau. :coucou!: À+ merci beaucoup, mais verifier avec quoi ,je suis un veritable ignorantde ces choses amities Citer
Papyfred Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Si tu décapes un peu le truc, en grattant, tu devrais obtenir des petits copeaux, et retrouver, sous la couche oxydée, l'aluminium propre… Tu peux aussi faire un test de densité ! Il traine par-là un sujet qui te dit tout sur l'identification des minéraux, je vais le rechercher, et t'afficher le lien dans 5mn… Voilà, c'est là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 Citer
alchimiste Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Salut Lebutor, j'ai aussi fait de la prospection sur plage avec mon MINELAB Sovereign dans le sud et on trouve aussi ce genre de "pepite". c'est souvent de l'alu altere ou des morceaux d'alu fondus soit dans un incendie (ca arrive) soit des dechets qui ont ete roules. cordialement. Citer
Papyfred Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Souvent à la suite d'incendies de voitures… Salut Alchimiste ! Citer
lebutor Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 un grand merci a tous mais je trouve son poids important 300g Citer
Papyfred Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 300g, c'est sa masse… Mais son volume ? En fait, ce qu'il convient de connaître, c'est sa densité ! (Après, il n'est pas impossible que ton " lingot ", avant de refroidir, ait englobé quelque corps étranger…) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.