airbus78 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Reine=Reine-Claude ?? ou plutôt Alise (Alise-Ste Reine). C’est à Alise-Sainte-Reine (en Côte-d'Or) qu'est situé probablement le site d'AlésiaTrône=siège (siège d'Alésia)? le sablais :coucou!: En fait , c'est beaucoup moins compliqué , tu as presque tout ...........Alise (cerise aigrelette) Sainte (la martyre) Reine (le trone) de qui parle-t-on ??( tu l'as aussi ) je prends le premier quart (tu l 'as dit aussi...en fait quart c'était pour faire la phrase ..plutot le 5è ) reste .....aucune récompense à cause de ??? Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Il s'agit de Vercingetorix ! Donc VER ? le sablais :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Il s'agit de Vercingetorix ! Donc VER ?le sablais :coucou!: Tout simplement et aucune récompense puisqu'il se rend à César ( CF cinéma) la suite va venir très vite je pense .....pour la 4 ....manque encore un jeu de mots à expliquer Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 4 Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux, nous avons du personnel (pronom personnel?) On part de LITH ; pas besoin d'eux (le T et le H) : pas besoin de T (thé) et de H (haschisch) ; donc LI mais on a du personnel. On a TE. On rajoute à LI Donc LITE le sablais :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 4 Suivez la Meuse , visitez le moulin, l'écluse, le port (la ville de Lith en Hollande) mais pour les colonies chez moi pas besoin d'eux, nous avons du personnel (pronom personnel?)On part de LITH ; pas besoin d'eux (le T et le H) : pas besoin de T (thé) et de H (haschisch) ; donc LI mais on a du personnel. On a TE. On rajoute à LI Donc LITE le sablais Beaucoup plus simple et sans véritable rapport , je n'ai pas l'esprit tordu à ce point .....juste un jeu de mots pour faire trouver LITH avec les colos ......pas besoin des MONOS (MONOLITHE) C'est sur la 3 que je t'attends car là ....il y a du boulot ( tout au 1er degré cependant ) et pas mal de références à trouver Citer
airbus78 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 mes récoltes du WE photos baclées rapidement ( le temps ne s'y prete pas aujourd'hui) OXFORDIEN DES DEUX SEVRES Citer
airbus78 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 ET PLUS AU NORD .....PLUS QQS AUTRES NON PHOTOGRAPHIEES et MAINTENANT LE PLUS CH**** DEGAGER TOUT çA Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Beaucoup plus simple et sans véritable rapport , je n'ai pas l'esprit tordu à ce point .....juste un jeu de mots pour faire trouver LITH avec les colos ......pas besoin des MONOS (MONOLITHE) C'est sur la 3 que je t'attends car là ....il y a du boulot ( tout au 1er degré cependant ) et pas mal de références à trouver Donc la réponse c'est bien le son LITH le sablais Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 2) Avec lui c'est le bec (pas de l'oie et les nazis ?), avec elle c'est le jeu (jeu de l'oie ) : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Donc la réponse c'est bien le son LITHle sablais OUI §§§§ 2) Avec lui c'est le bec (pas de l'oie et les nazis ?), avec elle c'est le jeu (jeu de l'oie ) : fouillez la vase mais écartez vous, vous risquez la douche NON !!!MAIS TU AS L OIE POUR ELLE ...........ALORS POUR LUI ?????????? Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !) Eddie : Cochrane ? Barclay? Rodriguez ? Constantine ?? Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 OUI §§§§NON !!!MAIS TU AS L OIE POUR ELLE ...........ALORS POUR LUI ?????????? Le Jars ?? Commune de Jars ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Le Jars ?? Commune de Jars !le sablais non !! associe "jars" avec le début d'expression Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !)Eddie : Cochrane ? Barclay? Rodriguez ? Constantine ?? Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 OK c'est mon domaine : le coquillage MYE dit bec-de-jar ! "Sur nos plages, on peut parfois tomber sur un gros bivalve qui émet un jet d’eau important lorsqu’on cherche des couteaux à la fourche, on l’appelle généralement "mye". Toutefois, il semblerait qu’il s’agisse plutôt de lutraire car la mye préfère les endroits vaseux." le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 OK c'est mon domaine : le coquillage MYE dit bec-de-jar !le sablais Tu avoueras que j'aide pas mal non ?????? et la douche ????????????? bon va rester la 3 et là c'est pas avant demain !!!! Profite Samael a laissé tomber ???? Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Tu avoueras que j'aide pas mal non ?????? et la douche ?????????????bon va rester la 3 et là c'est pas avant demain !!!! Profite Samael a laissé tomber ???? La douche c'est le jet d'eau que rejette ce coquillage ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 La douche c'est le jet d'eau que rejette ce coquillage ! le sablais Je n'en attendais pas moins de toi Maintenant attelle toi au CU Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 BAH !!!!! ALORS C EST LE "CU " QUI TE GENE ???? Citer
le sablais Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 3) Pauvre maman ! Sur ma route Lionel et Eddie (Lionel Richie et Eddie Barclay), puis un petit jeu de dominos suivi de Franck ; merci à Mickael et Jacques ; mais qu'en penserait l'empereur (Napoléon !) J'ai encore à trouver Franck, Mickael etJacques ? Toujours dans le domaine chanson-spectacle peut-être ! Mickael Youn ? Jacques Brel ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 J'ai encore à trouver Franck, Mickael etJacques ?Toujours dans le domaine chanson-spectacle peut-être ! Mickael Youn ? Jacques Brel ? le sablais TOUTES EN RAPPORT AVEC LA MEME PERSONNE QU ON CHERCHE MAIS DE QUI S AGIT IL ?????? +++ pauvre maman +++ qu'en aurait pensé Napoléon ?? et ....j'oubliais ...les dominos ??? Citer
airbus78 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 ALORS ?????????? ON BLOQUE TOUJOURS SUR LE "CU " ???????????????????????????????? Citer
le sablais Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Rapport avec le sud ; la corse Pauvre maman : bonne mère !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.