Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

On monte de deux crans


Messages recommandés

Bonne piste ! :sourire: T'es trop fort Michel ! Mais il faut m'expliquer tout ça !

le sablais :sourire:

OUPPSS J'L' avais pas vu celle la ;;;;;;;;;;J'y croyais pas !!! je crois me souvenir ( Ben Hur) qu' à la fin de chaque jour on renversait un genre de sablier non ????

ou alors j'ai lu quelque part tout à l'heure des jeux du 6 au 11 de je sais plus quel mois ....il faut que je recherche parce que j'ai rien vu sur les oeufs :pluie: ni sur Judah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Judah Ben-Hur participait aux courses de char, pour compter les tours on plaçait sur le terre-plein les barres surmontées de sept oeufs en bois qui servaient à compter les sept tours de la course.

naturlish !!!!!!!!!!! j'arrive un peu tard !!! Je parle de Ben Hur plus haut et le Judah ne me vient pas à l'esprit

EH !!! ON FAIT UNE SACREE EQUIPE A DEUX NON ???????? :pluie::super:

RESTE LE TE COMME D HAB :sourire::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi: a chacun sa saison ??

le sablais

parce que les jeux étaient répartis par période dans l'année ....il faut que j'y retourne !!!!!

ça y est

Avant même le règne de Tarquin l'Ancien, les Jeux romains des Ludi Taurei et des Ludi sæculares comprenaient notamment des courses de chars. Tarquin l'Ancien initie la création des Ludi magni ou Romani en 500 avant J.-C. avec des courses de chars au programme.

Après les guerres puniques, c'est la multiplication des Ludi : Ludi megalenses annuels, Ludi florales annuels et Jeux Appolinaires annuels,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les saisons, c'est pas ça !! :surpris:

le sablais :triste:

Tu me coupes l'herbe sous le pied mais tant pis!!

J'en livre une ultra basique et tu m'expliqueras les saisons :super:;)

1) Ma progéniture :gratte-tete: pas gatée mais étais-je bon modèle :clin-oeil: ; le petit dernier quand même un "chou"- "chou" ; prenez le volant en sportif et venez me consolez (si je suis là)

2)Vous savez compter :triste: arrêtez vous aux 20 premières : c'est rond et carré ! Ne jouez pas au malin pour aller plus loin , les "roman" l'ont déjà fait et ça n'a pas porté chance !

3) Five pour Francis et Philip ; six pour Roger et George ; tout en virtuel mais ici dans distinction

4) Souvent devant le "moteur" mais impérativement derrière ; direct ou indirect ;entier ou partiel , voilà mon dernier

Un minéral bien sur :triste::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...