Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

On monte de deux crans


Messages recommandés

Tu l'a cité.....Hervé à donné des réponses dans son dernier message en tenant compte de "ça n'a ni queue ni tête", ce qui est important c'est la suite: "pourtant pour avoir mon 4ieme c'est ce qu'il faut garder"......

on se melange les pinceaux.....element dans ce cas ça à un rapport avec le mot Titanite...c'est vrai que ça peut porter à confusion

ALORS IL FAUT GARDER LA QUEUE ET LA TETE DONC .............TITE .....p***** je vais en rever toute la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou seulement T......E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a cité.....Hervé à donné des réponses dans son dernier message en tenant compte de "ça n'a ni queue ni tête", ce qui est important c'est la suite: "pourtant pour avoir mon 4ieme c'est ce qu'il faut garder"......

on se melange les pinceaux.....element dans ce cas ça à un rapport avec le mot Titanite...c'est vrai que ça peut porter à confusion

ALORS IL FAUT GARDER LA QUEUE ET LA TETE DONC .............TITE .....p***** je vais en rever toute la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou seulement T......E

YEEESSSS......TE

Je récapitule, vous avez trouvé les 2 derniers....SI et TE.

Pour le bouchet, aucune piste!!!!!!!!grand%20sourire.gif:mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2 née dans une demi boutoniere, là ou la tour Malakoff trone depuis 1852 , j'ai eu le "cros".Le 8ieme est prèt

pour le mois prochain"

La tour Malakoff (en cyrillique : Малахов, Malakhov) est une tour de la ville de Sébastopol en Crimée (aujourd'hui en Ukraine) servant de défense militaire.

La tour fut érigée au sommet d'une colline face aux remparts pour défendre la ville contre une éventuelle attaque des Anglais et des Français nouvellement alliés, au début des années 1850. On lui donna le nom d'un ancien capitaine russe dont le souvenir restait attaché au lieu, Vladimir Malakhov.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia KAAS est née à Forbach qui se situe dans la dépression du Warndt, une demi-boutonnière verte au cœur d'un espace fortement industrialisé.

le sablais

BRAVO....c'est bien KAAS. Tu as bien expliqué la demi boutonniere

son huitieme album va sortir le mois prochain.

reste deux explications pour le fun, la tour Malakoff, et Cros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact......la tour Malakoff (c'est un type d'architecture) c'était pour vous faire découvrir Stiring Wendel, ville ou elle a passé son enfance.

En 1846 fut formée la compagnie des Houillères de Stiring-Wendel. Un sondage de reconnaissance de sol fut entrepris en mars 1847. En 1849, après avoir traversé plusieurs couches de charbon, le sondage d’un diamètre de 0,60m atteignit 269,47m de profondeur. On décida alors de l’élargissement du diamètre du puits sur l’axe du sondage avec un cuvelage en bois. En 1854, après avoir atteint la profondeur de 110,53m, une subite et importante venue d’eau fit rompre le cuvelage et noya le puits. Les travaux de fonçage du puits Sainte-Marthe furent arrêtés. A partir de cette date et jusqu’en 1960, il servit de réserve d’eau pour la commune de Stiring-Wendel. Le puits fut remblayé en 1975. Son chevalement en maçonnerie traditionnelle, également appelé "Tour Malakoff"fut construit en 1852. Il s'agit du plus ancien chevalement toujours visible, du bassin houiller lorrain.

Une photo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN VOYONS !!!!!!!!!!!! ET L" EXPLOSIF IL EST OU ?????

Ben c'est le MAAR..A..BOOOUUUUUMMMM

et évidemment je reviens d'un match nul de Marseille et la charade est finie !!!!!!!!!!!!!

C'est vrai Nul de Nul

FORBACH ????????? c'est où ??????????? en France :clown: :coucou!: ;)

Ya Naturlish!!!!!grand%20sourire.gif

J'AI ENCORE UNE CHANCE JE DIRAI :triste::triste::lasse::super:

MARCASSITE

BRAVOOOOOOOOO......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une si tu veux !

1 Ne pas hésiter à y jouer du fouet sur sa chèvre pour récolter le son ! Mais si vous préférez le daf !

2 A chacun sa saison ! Judah a du compter sept oeufs avant de s'imposer !

3 Attention au seigneur rouge ! François aurait pu le rencontrer dans cette course au milieu des chevrettes.

4 A moitié caput ! Déjà ! Mais heureusement c'est la fin !

Un minéral à trouver !

le sablais :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Ne pas hésiter à y jouer du fouet sur sa chèvre pour récolter le son ! Mais si vous préférez le daf !

DAF tambourin à cymbalette recouvert de peau de chèvre ....mais comme c'est pas le bon ....je m'oriente vers un instrument voisin le TAR ou TARA ...le fouet permettant s'obtenir des sons moins rudes que la main

OU alors toutes les variétés de daf !!! def, duff, deff, defi, defli ou dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...