airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 La "tete de nègre " est aussi le nom d'un champignon de la famille des bolets si mes souvenirs sont bons , il pousserait peut etre sous les pins ??? Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 SI UN DIX =INDICE ...........Le supplice de Tantale ???? Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon l'enigme doit être à séparer en tronçons ; chaque tronçon donne quelques lettres ;et le tout doit aboutir à la réponse ! bordeaux : gironde, 33 ! en été : juin asseyez vous sous un pin :parasol ! baiser au chocolat :tête de nègre allemagne : D supplice :pal, tantale ! 110 :indice petit garçon :nain, mousse, mousaillon,garçonnet ! Je sais, c'est du délire !!! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 ET pourquoi pas TETE DE NEGRE à sucer chez l’allemand Haribo Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garconl'enigme doit être à séparer en tronçons ; chaque tronçon donne quelques lettres ;et le tout doit aboutir à la réponse ! bordeaux : gironde, 33 ! en été : juin asseyez vous sous un pin :parasol ! baiser au chocolat :tête de nègre allemagne : D supplice :pal, tantale ! 110 :indice petit garçon :nain, mousse, mousaillon,garçonnet ! Je sais, c'est du délire !!! le sablais SI C EST çA !!!!!!!!!!!! c4est plus du delire !!!!!!!! c'est pire !!! Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 La "tete de nègre " est aussi le nom d'un champignon de la famille des bolets si mes souvenirs sont bons , il pousserait peut etre sous les pins ??? Bien vue....mais tes souvenirs ne sont pas bon.....et c'est bien une histoire de champignons.....; INDICE -> petit Garçon -> Little Boy -> Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Bombe atomique !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Little Boy (« petit garçon » en anglais) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 par le B-29 Enola Gay son explosion fut suivie d'une pluie noire et s'est manifesté par un champignon atomique mais que vient faire Bordeaux et la pinède dans cette histoire ??? J Y RETOURNE !!!! Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Bombe atomique !!le sablais Non......champignon atomique......Little boy est le nom de code de la bombe qui a été largué sur Hiroshima..... Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Little Boy (« petit garçon » en anglais) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 par le B-29 Enola Gay son explosion fut suivie d'une pluie noire et s'est manifesté par un champignon atomique mais que vient faire Bordeaux et la pinède dans cette histoire ??? J Y RETOURNE !!!! Cèpe de Bordeaux : allusion au champignon ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Cèpe de Bordeaux : allusion au champignon !le sablais Bordeaux, Pin, Tête de Nègre, été.......se sont tous des sortes de Cèpes et un cep est un ancien instrument de torture. Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Cèpe de Bordeaux : allusion au champignon !le sablais OK mais le cèpe de Bordeaux n'est pas une tete de nègre .........et la réponse serait A alors ???? Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Il ne reste plus que le premier........ça devrait être facile....quoique Citer
airbus78 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Bordeaux, Pin, Tête de Nègre, été.......se sont tous des sortes de Cèpeset un cep est un ancien instrument de torture. Si c'est ça je vais me coucher ........ 56 tiroirs qui grincent à tirer ....c'est trop pour moi !!!! Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Résumons : 1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois) 2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon A 4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE plus qu'un (un demi !!!! ) le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Résumons :1 je l'écrit en capitale GRACE A LA FILLE DES CIEUX L'HERBE POUSSE TOUJOURS,et c'est sous elle que vous trouverez mon premier La plume du coq vous ouvrira les yeux. La fille des cieux = Ste geneviève ! Rapport avec la montagne Ste Geneviève à Paris ! Sous cettes montagne des carrières de calcaire ! Le calcaire a servi a construire quelque chose au temps des gaulois ? (le coq pour le coq gaulois) 2 Je suis né de la fusion, choisissez le bon canal, vous pouvez jeter les dés et le hazard vous aidera peut être.1 et 4 vous avez gagné TZ ou TS 3 Allez à bordeau en été, assayez vous sous un pin ,je vous envoi un baiser au chocolat d'allemagne.Pourtant ça sera un supplice en parti.1,10 petit garcon CEPE 4 restez ou vous etes,Adressez vous à Lambert deuxième du nom pour qu'il vous guide: Tricot+animal ricanant|24H+riviere|Bien entouré 218852902539............signé une inconnue Plomb brun 14,8%|Du plomb non,de l'étain non...voyez en 1753|Le premier de Marie et Pierre...Attention danger|un Puy taillé............signé Yankee Mais surtout avant de me répondre laissez ce leclerc là ou il est...... TRE plus qu'un (un demi !!!! ) le sablais Correction ce n'est pas A pour la troisième.........mais CEPE Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Si c'est ça je vais me coucher ........ 56 tiroirs qui grincent à tirer ....c'est trop pour moi !!!! n'empêche que c'est quand même grace à toi que cette énigme à Bien avancée.......n'abandonne pas si pret du but...... Citer
airbus78 Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 n'empêche que c'est quand même grace à toi que cette énigme à Bien avancée.......n'abandonne pas si pret du but...... :coucou!: Je sais je débroussaille les sujets .....je me tire et hop!!! Hervé boucle le tout .. travail d'équipe, soit, mais je ne suis jamais là en bout de course je suppose qu'il reste COUA OU QUA A TROUVER !!! mais c'est tangent pour le minéral en 2 parties ....remarque ...J AI PAS LU ATTENTIVEMENT CE QUE TU DEMANDAIS DE TROUVER Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Je sais je débroussaille les sujets .....je me tire et hop!!! Hervé boucle le tout .. travail d'équipe, soit, mais je ne suis jamais là en bout de course je suppose qu'il reste COUA OU QUA A TROUVER !!! mais c'est tangent pour le minéral en 2 parties ....remarque ...J AI PAS LU ATTENTIVEMENT CE QUE TU DEMANDAIS DE TROUVER :coucou!: mais non, Michel ! Tu vois bien ! Je te laisses finir !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 COUA ou QUOI ou COUHA ou KOUA ou KHOUA ou COUAH ou COI ! Je crois plutôt : COUARD ou COUAR ou COUHAR ou QUOUAR ou COUART ou KOUAR ou KOUARD ou KOIR ou COIR ou QUAR ou KHOUARD ou ............... :coucou!: le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Dès l'époque gallo-romaine, le calcaire de la colline Sainte-Geneviève a été exploité pour fabriquer de la pierre à bâtir. Plus tard, le gypse dont l'accès est aisé sur les buttes, depuis la butte Montmartre, Belleville et la butte de Romainville a été exploité pour faire du plâtre de très grande qualité. Avec la craie utilisés pour la fabrication de la chaux, des ciments, du blanc d'Espagne et du blanc de Meudon (poudres entrant dans la composition des peintures et pour le polissage d'objets), ces éléments constituent les matériaux les plus intensément exploités, même si beaucoup d'autres le furent également à une époque ou à une autre : les limons des plateaux pour la confection des briques réfractaires, les sables de Fontainebleau et les sables de Beauchamp pour la verrerie et la fonderie, le travertin de Brie pour l'empierrement, les marnes vertes et les argiles sparnaciennes pour les briques, tuiles et poteries, les marnes supra-gypseuses pour le ciment. Comme le gypse ne se prete pas à la définition , il faut s'orienter plutot vers la craie donc le calcium et par conséquent donner CA pour la solution finale de QUARTZ SCEPTRE ce qui n'est pas très régulier au départ Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai des doutes sur CA ;le son a trouvé est "quar" DIXIT samael : "Tu as carrière (calcaire), écriture, Gaulois !" Il faut réfléchir avec ça ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 COUA ou QUOI ou COUHA ou KOUA ou KHOUA ou COUAH ou COI !Je crois plutôt : COUARD ou COUAR ou COUHAR ou QUOUAR ou COUART ou KOUAR ou KOUARD ou KOIR ou COIR ou QUAR ou KHOUARD ou ............... :coucou!: le sablais Bon bah !! si tu l'as balance !!! parce que je trouve que c'est particulièrement vicieux !!!! Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Mais je l'ai pas !! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) 3 octobre 2008 Je tourne en rond sur celle-là depuis des heures ! :coucou!: Sacré samael !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.