Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Chute de méteorite en direct


fossiles2
 Share

Recommended Posts

SALUT il y a environ 2 ans j'ai vu une chute de météorite. C'était une boule de feu qui est tombé du ciel et a disparu dans un petit bois. 1 an plus tard j'ai décidé d'y aller voir mais je n'y ait rien trouvé dommage . Peut etre y suis je allé trops tard ou bien la météorite est tombé plus loin que je ne le pensait.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, si c'est une météorite tu peux peut-etre la retrouver mais il faut chercher . une méréorite visible dans le ciel ne veut pas forcément dire qu'elle soit tombeés ou' tu pense car elle peut'être tombée a des dizaines de kms voir beaucoup plus. bon , je ne veux pas te décourager mais je te souhaite quand même bonne chance pour la retrouver aaa+ :clin-oeil::Belgique:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'après les rares textes et personnes ayant été témoins d'une chute de météorites, la chute s'accompagne d'une très forte luminosité (je cite: "une lumière plus forte que celle du soleil") et d'un énorme bruit, comme une détonation de canon.

Il y a beaucoup de gens qui pensent (et moi le premier, dans le désert surtout) voir tomber un objet tout près d'eux (derrière la dune, dans le bosquet juste devant).

Le fait est que si on n'entend pas le son (détonation), l'objet tombe au moins à plus de 100km du point où l'on se trouve...

L'autre soucis, si on cherche une météorite dans nos climats tempérés, l'objet va s'enfoncer dans le sol, peut être va-t'il être recouvert par des feuilles ou l'humus, et sa localisation éxacte et sa récupération seront très difficile, même un an après... De plus en quelques dizaines d'années (ou quelques centaines tout au plus) la météorite va complètement se désagréger (alors que dans le désert elle peut se conserver des milliers d'années).

De toute façon, la recherche est toujours plaisante, alors je vous souhaite bonne chance !

Bien sincèrement,

Louis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.