Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Chute de méteorite en direct


fossiles2

Messages recommandés

SALUT il y a environ 2 ans j'ai vu une chute de météorite. C'était une boule de feu qui est tombé du ciel et a disparu dans un petit bois. 1 an plus tard j'ai décidé d'y aller voir mais je n'y ait rien trouvé dommage . Peut etre y suis je allé trops tard ou bien la météorite est tombé plus loin que je ne le pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, si c'est une météorite tu peux peut-etre la retrouver mais il faut chercher . une méréorite visible dans le ciel ne veut pas forcément dire qu'elle soit tombeés ou' tu pense car elle peut'être tombée a des dizaines de kms voir beaucoup plus. bon , je ne veux pas te décourager mais je te souhaite quand même bonne chance pour la retrouver aaa+ :clin-oeil::Belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les rares textes et personnes ayant été témoins d'une chute de météorites, la chute s'accompagne d'une très forte luminosité (je cite: "une lumière plus forte que celle du soleil") et d'un énorme bruit, comme une détonation de canon.

Il y a beaucoup de gens qui pensent (et moi le premier, dans le désert surtout) voir tomber un objet tout près d'eux (derrière la dune, dans le bosquet juste devant).

Le fait est que si on n'entend pas le son (détonation), l'objet tombe au moins à plus de 100km du point où l'on se trouve...

L'autre soucis, si on cherche une météorite dans nos climats tempérés, l'objet va s'enfoncer dans le sol, peut être va-t'il être recouvert par des feuilles ou l'humus, et sa localisation éxacte et sa récupération seront très difficile, même un an après... De plus en quelques dizaines d'années (ou quelques centaines tout au plus) la météorite va complètement se désagréger (alors que dans le désert elle peut se conserver des milliers d'années).

De toute façon, la recherche est toujours plaisante, alors je vous souhaite bonne chance !

Bien sincèrement,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...