Fab' Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, novice dans le domaine, je cherche à identifier quelques fossiles mis au jour. Celui là proviens du département des Deux-Sèvres, il date peut être du Jurassique. En comprarant avec des photos j'aurai dis que c'est un "PLEUROTOMARIA NUMMULITICA Leymerie". Qu'en pensez vous ? Citer
Paleoman Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, L'identification au niveau spécifique d'un fossile en moule interne, et à fortiori dans cet état, me semble fort hasardeuse... Pleutoromaria sp. du Jurassique est je pense plus proche de la vérité. Je peux me tromper, mais "Pleurotomaria nummulitica" devrait indiquer une espèce du Nummulithique, ancienne dénomination de l'Eocène. Qui sauf erreur ne colle pas avec la stratigraphie présente dans les 2 Sèvres... Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Fab' Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Merci pour ces indications ! Ne trouve t'on que du Jurassique dans les Deux-Sèvres ? Citer
Paleoman Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Je pense qu'il y a du Crétacé et sans doute du Miocène (on est proche des faluns) par endroits mais sans certitude... La majorité des terrains sont jurassiques, sans conteste. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.