Alex.55 Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour, J'ai trouvé quelques quartz récemment. Il sont recouverts d'une fine couche couleur vert foncé, j'ai remarqué que sertain en étaient même incrustés dans le cristal. Qu'est que c'est exactement ?... (oxyde ?...) Merci. Lien vers exemplaires: Lien2 Lien3 Citer
Orlean Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Posté(e) 29 juillet 2006 c'est de la chlorite, certains l'appele "lepre des cristaux" car elle en ternit l'éclat mais elle peut être très esthétique quand elle souligne des fantome de croissance dans un cristal de quartz. Tu les as trouvé dans quelle région ? Les cristaux du massif du Mont Blanc sont souvent chloriteux Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Posté(e) 29 juillet 2006 Je confirme il s'agit bien de chlorite, c'est assez joli à la bino... (voir lien) http://perso.orange.fr/mineraux.fossiles/c...gue6/page7.html @+ Citer
Alex.55 Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2006 Je les ai trouvé dans des roches du massif du Mont Blanc justement! Du côté Suisse, en Valais, montagne du "Catogne" plus exactement. Oui certains des cristaux qui ont un peu de chlorite incrustée sont assez beaux. Mais la couche de chlorite extérieur qui l'entoure gâche le tout!!! C'est dommage! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.