Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous, j'ai trouvé quelques ammonites et un fossile non identifié dans le Toarcien et pour certaines je ne trouve pas le nom de l'espèce. Merci de votre aide Voici la première: Lieu: région de Nancy, route nationale en construction Etage: Jurassique, Toarcien, Schistes cartons La deuxième: Lieu: région de Nancy, route nationale en construction Etage: Jurassique, Toarcien, Schistes cartons Et le fossile non identifiée: Lieu: région de Nancy, route nationale en construction Etage: Jurassique, Toarcien, horizon juste au dessus des Schistes cartons Fossile: belemnite? ça me parait bizard mais bon... Citer
Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Voici le reste: (je pense à une phylloceras) Lieu: région de Nancy, passage d'une rivière Etage: Jurassique, toarcien, marnes à septaria (trouvée dans une septaria) Citer
Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Voilà, merci d'avance, j'avoue la supposée phylloceras est mal en point la pauvre lol, mais sont ornementation et ombolic sont visibles Citer
crussoliceras Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Salut , pour les 2 ammonites du haut c'est des Harpoceras A+ Citer
Invité Dragoon Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Merci, j'en ai quelques une d'Harpoceras et il me semblait que ca y ressemblait fort. Des idées pour le reste? Merci Citer
Invité Dragoon Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Personne n'a de proposition pour la 3ième photo...? et une confirmation que c'est une phylloceras trouvée dan une septaria (dernières photos)? Citer
TRAGO Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Comme crusso , harpoceras du toarcien pour les 2 du haut. Mais pour le puzzle, aucune idée. Citer
aenigmaticus Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 une confirmation que c'est une phylloceras trouvée dan une septaria (dernières photos)? bonne détermination Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.