lionelcemoi Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, Etant sur Laval -53-, je pense aller faire un tour vers l'ancien site de la lucette dans la semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il reste quelque chose à voir et surtout à prospecter ? et dans l'affirmative m'indiquer, tant qu'à faire, la localisation ? Citer
jeff72 Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 hello lionel je suis sur le mans et je travaille actuellement sur le site mais je commence a peine ............ si jamais on pouvais se faire une sortie ensemble ca serait cool je te tiens au courant si je trouve a+ jeff Citer
lionelcemoi Posté(e) 24 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2008 pas de souci je pense y aller soit le 30 août (samedi prochain), soit le 31 ou alors le 6 septembre. je suis déjà passé devant et j'ai constaté qu'une entreprise (société la lucette) était installée. Je ne me suis pas balladé dans les environs car il pleuvait à seau. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 bonjour, j'ai été faire un tour il y a quelques mois. Les haldes sont généralement éparpillées et très végétalisées. Toutefois un terrassement pour l'installation d'un bâtiment agricole m'avais permis de fouiller un peu, mais a part du quartz, rien trouvé. Mais faudrait que j'y retourne, on ne sait jamais. Citer
jeff72 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 il faudrait peut etre les contacter avant pour savoir si ils nous laisserais y aller sans soucis a 3 on auras peut etre plus de chances de trouver quelques choses on ne sait jamais au plaisir jf Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 :coucou!: j'aimerais bien venir a ta sortie, mais ça fait 1100kms et mon avion est en panne, il ne reste que le vélo c'est un peu dur pour un weekend, alors tu ne m’en voudra pas si je ne participe pas a ta sortie Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Hélas moi aussi, en ce moment je suis loin de la Mayenne, environ 600 km. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 :coucou!: 600 km mais t'est ou a Marseille pour aller voir le match de l'OMEU Citer
lionelcemoi Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 bien, j'ai pris contact avec un ami travaillant à la DRIRE. Les nouvelles sont mauvaises: le site de la lucette est classé. les haldes ont été étalées, toilées et mises en végétation suite à des problèmes de pollution. tout grattage est strictement interdit. Par contre, l'orpaillage dans les ruisseaux voisins et le vicoin, la rivière la plus proche, est possible à certaines périodes de l'année à condition d'obtenir l'autorisation de l'antenne départementale du ministère de l'agriculture, propriétaire des cours d'eau et de faire une déclaration préalable à la préfecture. Sachant que, pour ma part, il est hors de question de passer outre la règlementation, je vais donc renoncer à la Lucette mais ferai sans doute un peu d'orpaillage quand le niveau d'eau sera assez bas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.