Papyfred Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 le 27 août à 20 heures 30, au Majestic, Monsieur le Docteur Éric Asselborn donnera une conférence sur le thème : " Le cristal, les minéraux et leurs associations "… N'hésitez pas à faire des kilomètres pour y assister ! Petit rappel : fin août 2007, le Docteur Asselborn, donnait une conférence dans les mêmes lieux. Cette soirée constituait le prolongement de « Quartz tournés, gwindels & sucres », l’étude publiée par le Docteur Asselborn dans le numéro 57 (août 2006) du Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix. Ayant choisi comme sujet « La croissance du quartz », le conférencier exposait de nombreuses pièces dont une cinquantaine de sucres ! Tous les participants à cette soirée se louent d’avoir pu y assister ! C’est d’ailleurs une des raisons qui me poussent à vous engager à ne pas manquer la prochaine conférence d’Éric Asselborn ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Au mois d'août en Haute-Savoie, peu d'occasions de s'ennuyer sont à compter au niveau culturel (conférence et 3 bourses) Citer
odripano Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Il est dommage qu'en etendant un peu le domaine mineralogique Alpin cela coincide avec la bourse de Grenoble. (Perso je ne pourais etre ni a l'un ni a l'autre et n'aurai pas a me poser la question ...) Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 Il est dommage qu'en etendant un peu le domaine mineralogique Alpin cela coincide avec la bourse de Grenoble. (Perso je ne pourais etre ni a l'un ni a l'autre et n'aurai pas a me poser la question ...) mais non, Odripano ! La bourse de Grenoble, c'est les 27 & 28 septembre ! Tu seras rentré ! Je regrette que tu ne puisses venir à Chamonix le 27 août, ce sera pour la journée des cristalliers, le 2 novembre ! Citer
mineralparangon Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Quelqu'un pourrait-il filmer ? SVP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.