Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

chute de météorite ?


becassonne

Messages recommandés

Bonjour à tous les deux,

Vos témoignages paraissent très très intéressants, d'autant qu'une vidéo du phénomène a également été enregistrée !

Dans le cadre du REFORME ( REseau Français d'ObseRvation des MEtéores, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/), nous collectons toutes les données concernant les météores observés au-dessus de la France (et les pays limitrophes), et notamment les observations de bolides (http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/bolidesf.htm).

Est-ce qu'il vous serait possible de remplir le rapport d'observation situé à cette adresse et me le renvoyer, s'i-vous-plaît ?

Nous pourrions peut-être (et même certainement, vu qu'il y a une vidéo), reconstruire la trajectoire de l'objet.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à poser vos questions, s'il y en a !

Bonne fin de journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

C'est un truc de fou, moi aussi vers 05h15, j'étais dans les environ de Craon en Mayenne (Le Roe exactement) en train de faire ma tournée comme tous les matins, et j'ai également vu une lumière bleu/verte très vive! Au premier abord, je croyais qu'il s'agissait d'une étoile filante mais lorsque je l'ai vu plongé en face de moi avec cette couleur, j'étais trop trop surpris! Personne ne me crois pour le moment mais je suis trop content qu'il y est d'autres témoins que moi, en plus ceci coincide au niveau des horaires, trop heureux d'avoir vu ce phénomème pour la première fois! Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, il y en a qui vont être cntent et rassurés puisqu'une vidéo de l'objet a été réalisée par Tioga, qui maintient une station grand champ 24h/24, 7j/7... La vidéo est visible à l'adresse : http://france.allsky.camera.free.fr/observation.html

Et effectivement, il semble bien qu'on ait eu un bel objet ! Largement plus brillant que la Lune !

Pour l'adresse du rapport d'observation, c'est plus precisement : http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/fireball_report.htm

Merci beaucoup à ceux qui l'ont déjà rempli, je vous recontatce par mail privé !

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motardddd,

Malheureusement non, je n'ai pas plus d'ionformations que la dernière fois. Pour l'instant, seuls la vidéo et votre témoignage indiquaient une trajectoire apparente de l'objet dans le ciel. Or, c'est uniquement à partir de ces trajectoires apparentes que l'on peut déterminer la trajectoire véritable de l'objet dans l'atmosphère.

Or, j'ai relancé les autres témoins, qui m'ont fourni leur position géographique lors de leur observation, mais pas la trajectoire du météore qu'ils ont observé, mais malheureusement, pas de réponses de leur part pour l'instant.

C'est dommage, mais il faut savoir qu'il nous arrive régulièrement d'avoir des observations multiples, mais que mal rapportées, les informations ne sont pas utiles. Et plus le temps passe, et plus les réponses des témoins se font rares...

On va espérer quand même !

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...