Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan Okmok - Alaska


Messages recommandés

L'observatoire volcanologique d'Alaska a indiqué qu'une éruption a débuté dans la caldera de l'Okmok, dans les îles Aléoutiennes. L'activité a débuté le 12 juillet vers 11h43 du matin (heure locale). Un nouveau bulletin daté du 19 juillet indiquait que l'éruption se poursuivait épisodiquement. Les explosions produisaient des panaches qui s'élevaient à environ 6000 m d'altitude. L'évent de cette nouvelle phase éruptive est un nouvel évent, localisé près du cône D dans la partie Est de la caldera). Le 21 juillet, l'AVO précisait que l'activité sismique de l'Okmok avait diminué depuis la veille. Au lieu du trémor continue, les sismomètres enregistraient une sismicité plus intermittente. Néanmoins, des observations faites par des pilotes indiquaient toujours présence de panaches de cendres montant à environ 5000m. le volcan Okmok est situé à l'extrémité Nord-Est de l'île d'Umnak dans la partie Est des îles Aléoutiennes à environ 100 km au Sud-Ouest de Unalaska/Dutch Harbor. le volcan se présente sous la forme d'une large caldera circulaire d'environ 10 km de large. Ce volcan a été fréquemment actif au cours des temps historique. La précédente activité éruptive avait eu lieu en 1997, sous la forme d'une émission d'une coulée de lave qui s'était épanchée sur une distance d'environ 8 km sur le plancher de la caldera. (AVO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...