rocodile Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, J'aimerais améliorer la qualité de mes photos, en particulier lorsqu'il y a des petits cristaux. Je me demandais si un complément optique qui tiendrait (par adhésion avec une bague ?) sur mon appareil photo numérique compact (zoom x3) me permettrait de prendre les mini-cristaux (< 1mm) en photo. Et si oui, où les trouver ? J'ai regardé sur amazon et pixmania et je n'ai rien trouvé d'approchant. Comment faites vous pour prendre vos mini-cristaux en photo ? Au passage, un grand merci pour les précédents posts sur les photos (éclairage etc.) c'est très instructif. Merci ! Citer
JML31 Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour,J'aimerais améliorer la qualité de mes photos, en particulier lorsqu'il y a des petits cristaux. Je me demandais si un complément optique qui tiendrait (par adhésion avec une bague ?) sur mon appareil photo numérique compact (zoom x3) me permettrait de prendre les mini-cristaux (< 1mm) en photo. Et si oui, où les trouver ? J'ai regardé sur amazon et pixmania et je n'ai rien trouvé d'approchant. Comment faites vous pour prendre vos mini-cristaux en photo ? Au passage, un grand merci pour les précédents posts sur les photos (éclairage etc.) c'est très instructif. Merci ! Slt Il y a déjà eu un post à ce sujet...ou très rapprochant. Le titre " que choisir ".... tu tapes cette phrase dans "recherches". Citer
rocodile Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Il est là, merci. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7583 Citer
Invité ploum Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Pour te répondre quand même tu peux oublier ton appareil car le zoom x3 va te faire du vignettage. les bonnettes sont petites et il faut un bon zoom et plusieurs bonnettes. Pour aller sous le mm (difficile) voici un exemple tout chaud en dessous avec une anatase de 1 mm il te faut de fortes bonnettes (msn 2002 ou msn 505 de raynox) et un zoom x12 ou x 18 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.