airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 Un peu plus, mais à peine (même sous la torture je ne dirais pas de combien de mois [?], d'années [?]) plus agé que toi (qu'Hervé, aussi) mais bientôt 60 ans de verres (sur le nez ! je ne parle pas ici des verres dans le nez !) À+ m'en parle pas ..........tout le monde me charrie parce que je me suis mis au jus de tomate .........histoire de faire baisser les GAMMA GT ...... Citer
Samael Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 AAAHHHHH mince j'ai raté la précédente...j'étais parti me rincer la gosier avec du cidre......... Je vais essayer de me rattraper avec celle là......... mon premier est une feuille de pierres EMERI ou MICAmon deuxieme peuvent être tréssés PAIN mon troisieme mème sans thé apreciés des mycologues mon quatrieme utilisés par les maraichers mon cinquieme action d'une vipere AS mon tout est une ammonite Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 on troisième mème sans thé apreciés des mycologues .............BOLE ou BOL il y a de l'idée mais c'est pas le bon un indice pas desoin de ce baisser pour le ramasser Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 mon premier est une feuille de pierres.................EMERI mon deuxieme peuvent être tréssés.................???? mon troisieme mème sans thé apreciés des mycologues..... BOLET sans t ...........BOL mon quatrieme utilisés par les maraichers...............SERRE donc CER mon cinquieme action d'une vipere...........................AS mon tout est une ammonite Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 mon quatrieme utilisés par les maraichers...............SERRE donc CER encors une bone reponse donc la fin ceras Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 1 STRATE ???????????? non mon premier est la cle de l'enigme Citer
Samael Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 mon premier est une feuille de pierres ORmon deuxieme peuvent être tréssés NATTES mon troisieme mème sans thé apreciés des mycologues mon quatrieme utilisés par les maraichers SERRE mon cinquieme action d'une vipere AS mon tout est une ammonite Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 non mon premier est la cle de l'enigme JE M EN DOUTE pleuro pour le champignon Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 ACANTHOPLEUROCERAS explications à venir OUF OUF !!!!!!!!!!! Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 mon premier est une feuille de pierres OR nom mon deuxieme peuvent être tréssés NATTES non mon troisieme mème sans thé apreciés des mycologues mon quatrieme utilisés par les maraichers SERRE oui mon cinquieme action d'une vipere AS oui mon tout est une ammonite Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 j' me suis peut etre avancé !!!! acanthe oui !! mais pour les tresses ??????? Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 ACANTHOPLEUROCERAS explications à venir OUF OUF !!!!!!!!!!! bravo Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 YEAH !!!!!!!!!!!!! mais pour les tresses ???????????? Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 YEAH !!!!!!!!!!!!! mais pour les tresses ???????????? BOUH OUH OUH !!!!! pierreux nous a quittes Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 ah non je crois qu il revient Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 tresse d'ails pluriel ault phonitique o est la troisieme? Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 tresse d'ails pluriels ault phonitique o est la troisieme? ouille ouille ........... LA C ETAIT PAS EVIDENT HEUREUSEMENT QUE J AI PLUSIEURS ACANTHO DANS MA COLLEC Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 A BIENTOT POUR UNE TRES SEVERE Citer
pierreux Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 non mon premier est la cle de l'enigme cétait la clé de voute biensur le champignon pleurote facile a ceuillir car il pousse sur les arbres Citer
airbus78 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 ALLEZ JE M Y RECOLLE 1) pas tout a fait sale !! 2) marque de rebellion ! 3) léger problème ! 4) merci avec thé ! 5) utile au boucher ! Mon tout .............une belle ammonite ! Citer
Papyfred Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 tresse d'ails pluriel ault phonitique o est la troisieme? Là, je m'insurge, et je comprends pourquoi je n'ai pas résolu cette énigme : le pluriel de ail, c'est aulx, enfin, c'était, jusqu'à ce jour, du moins le croyais-je ! Alors vive les langues qui emploient le partitif et les pluriels vocaliques ! :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 Là, je m'insurge, et je comprends pourquoi je n'ai pas résolu cette énigme : le pluriel de ail, c'est aulx, enfin, c'était, jusqu'à ce jour, du moins le croyais-je ! Alors vive les langues qui emploient le partitif et les pluriels vocaliques ! :coucou!: OH AU AUX AULX MDR Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 Là, je m'insurge, et je comprends pourquoi je n'ai pas résolu cette énigme : le pluriel de ail, c'est aulx, enfin, c'était, jusqu'à ce jour, du moins le croyais-je ! Alors vive les langues qui emploient le partitif et les pluriels vocaliques ! :coucou!: PLUS QU UNE SOLUTION PAPYFRED .............RESOUDRE MA CHARADE POUR MONTRER CE QUE VALENT LES ANCIENS Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Boouuuhhhh j'aime pas les ammonites.......... ALLEZ JE M Y RECOLLE 1) pas tout a fait sale !!Crade , pas tout a fait alors CRA 2) marque de rebellion !NA 3) léger problème !OS 4) merci avec thé !THANK 5) utile au boucher ! Esse alors S Mon tout .............une belle ammonite ! KRANAOSPHINCTES Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.