airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 2) J'ai apprécié la cape, les tripes, adoré la musique et la poésie ;mes amies Blanche et Rose furent très ingrates ; heureusement ma soeur me consola et quelques beaux messieurs aussiBlanche, c'est pas la Maison Blanche ! le sablais SORRY NO Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Et pour ma famille PIC (voir plus haut!!)) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Et pour ma famille PIC (voir plus haut!!))le sablais ????????? NON PLUS j'avais pas vu .....TU TIRES PLUS VITE QUE TON OMBRE Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 jE sens que celle là va durer un bout de chemin ;;; comme une intuition !!!! Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 2) J'ai apprécié la cape, les tripes, adoré la musique et la poésie ;mes amies Blanche et Rose furent très ingrates ; heureusement ma soeur me consola et quelques beaux messieurs aussi rapport avec les cigares ? le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Ca pourrait s'appliquer à George Sand qui fumait le cigare. Son premier livre : Rose et Blanche. Un autre écrit : Ma soeur Jeanne. Et : Les beaux messieurs du Bois Doré ! Elle a adoré la poésie (Musset) et la musique ! Donc SAND le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tous Peut-être la famille allemande KOCH dont le nom veut dire cuisinier ! Robert Koch a découvert le bacille (bâtonnet) de la tuberculose ! Le milieu de culture : Ce sont des milieux solides à base d'œufs, additionnés en proportion variable d'asparagine, de glycérine, de vert de malachite... On peut ainsi isoler les colonies ! Robert Koch a eut leprix Nobel ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 jE sens que celle là va durer un bout de chemin ;;; comme une intuition !!!! Déjà le début : KOCHSAND..... J'ai la fin mais encore à prouver !!! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi C'est l'histoire d'O (roman français signé par Pauline Réage) : Ce livre est souvent compris par le public comme une sorte de confession ou encore une forme de prosélytisme pour les pratiques sado-masochistes (d'où l'allusion au marquis de Sade). O (pour Odile) : pas de carrés ou de cube, c'est rond ; ma lettre : O Elle a écrit ce livre pour et sous l'inspiration de Jean Paulhan, son mari ! Donc O le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Bien , on en est a : KOCHSANDO..... Pour qui la fin ??? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Ca pourrait s'appliquer à George Sand qui fumait le cigare. Son premier livre : Rose et Blanche. Un autre écrit : Ma soeur Jeanne. Et : Les beaux messieurs du Bois Doré !Elle a adoré la poésie (Musset) et la musique !????? Donc SAND le sablais JE NE SUIS PAS DOUE POUR LA COMPOSITION DES CHARADES APPAREMMENT !!!!!!!MAIS COMMENT FAITES VOUS L UN OU L AUTRE POUR TROUVER SI RAPIDEMENT 1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tousPeut-être la famille allemande KOCH dont le nom veut dire cuisinier ! Robert Koch a découvert le bacille (bâtonnet) de la tuberculose ! Le milieu de culture : Ce sont des milieux solides à base d'œufs, additionnés en proportion variable d'asparagine, de glycérine, de vert de malachite... On peut ainsi isoler les colonies ! Robert Koch a eut leprix Nobel ! le sablais JE NE LE CROIS PAS !!!!!!!!!!!! 3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moiC'est l'histoire d'O (roman français signé par Pauline Réage) : Ce livre est souvent compris par le public comme une sorte de confession ou encore une forme de prosélytisme pour les pratiques sado-masochistes (d'où l'allusion au marquis de Sade). O (pour Odile) : pas de carrés ou de cube, c'est rond ; ma lettre : O Elle a écrit ce livre pour et sous l'inspiration de Jean Paulhan, son mari ! Donc O le sablais OUF !!! LA IL MANQUE PAS MAL DE RENSEIGNEMENTS ET LA REPONSE N EST PAS BONNE Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Pour la musique et George Sand, elle eut une relation avec Liszt et Chopin. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 La réponse à la 3 c'est AURY (Dominique Aury) le vrai nom de Pauline Réage. Il manque quoi ! On est rendu à KOCHSANDORI.... Encore mieux ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute TE tellure Le tellure a été découvert à la même période que le sélénium. À cause de la grande ressemblance de ces deux éléments et du fait qu'on les rencontre toujours ensemble, leurs noms dérivent de la Terre et de la Lune (en grec « Séléné »), également liées l'une à l'autre de manière indissociable. Il a une odeur d'alliacée. La lune engagea Se a venir se restaurer avec Te (ils sont toujours ensemble) ! L'odeur d'ail peut le rebuter ! Le contact avec l'œil se traduit par un rougissement de l'œil et des douleurs oculaires, donc il peut pleurer ! L'allusion aux nounours: l'ail des ours qui est une plante (une simple !) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 La réponse à la 3 c'est AURY (Dominique Aury) le vrai nom de Pauline Réage.Il manque quoi ! :coucou!: On est rendu à KOCHSANDORI.... Encore mieux ! le sablais 3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi Il manque quoi ????tout ce qui est surligné !!! Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans douteTE tellure Le tellure a été découvert à la même période que le sélénium. À cause de la grande ressemblance de ces deux éléments et du fait qu'on les rencontre toujours ensemble, leurs noms dérivent de la Terre et de la Lune (en grec « Séléné »), également liées l'une à l'autre de manière indissociable. Ila une odeur d'alliacée. le sablais ENCORE QQS LACUNES A COMBLER .......NON MAIS ???? Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 'Pauline Réage' était l'anagramme de 'Égérie Paulan'. Bon, c'est fait pour ca ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans douteTE tellure Le tellure a été découvert à la même période que le sélénium. À cause de la grande ressemblance de ces deux éléments et du fait qu'on les rencontre toujours ensemble, leurs noms dérivent de la Terre et de la Lune (en grec « Séléné »), également liées l'une à l'autre de manière indissociable. Il a une odeur d'alliacée. La lune engagea Se a venir se restaurer avec Te (ils sont toujours ensemble) ! L'odeur d'ail peut le rebuter ! Le contact avec l'œil se traduit par un rougissement de l'œil et des douleurs oculaires, donc il peut pleurer ! L'allusion aux nounours: l'ail des ours qui est une plante (une simple !) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 rien de rien !!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 'Pauline Réage' était l'anagramme de 'Égérie Paulan'.Bon, c'est fait pour ca ! le sablais et de 1 !!!!!!!!!! la suite ??????????? Citer
le sablais Posté(e) 20 janvier 2009 Signaler Posté(e) 20 janvier 2009 Elle a fait khâgne et non des maths (donc carré et cubes ne sont pas son truc) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 Elle a fait khâgne et non des maths (donc carré et cubes ne sont pas son truc)le sablais oK !!!! Mais pas la bonne raison pour carré et cubes et les rotules ??? (JEU DE MOT!) Citer
le sablais Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 rotule : les genoux cagneux sans doute !! Tu fais fort, là ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 rotule : les genoux cagneux sans doute !! Tu fais fort, là ! le sablais n'est ce pas !!!!!!!!! et encore plus sur le tellure !!!!!!!!!! reste carré et cube ..........reste à khâgne Citer
le sablais Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 Un khâgneux ayant échoué au concours peut retourner en classe de khâgne (il est alors appelé cube) aux côtés des carrés (élèves issus de l'hypokhâgne, et faisant donc une khâgne pour la première fois). Il est aussi possible d'être bicarré ou bica (se dit d'un élève qui triple son année de khâgne). le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.