le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 les fées lumineuses: Les Incantadas (Fées Lumineuses) descendaient de leur colline pour faire leur lessive à la rivière avec des battoirs d'or C'est sûrement ces fées dont il est question dans l'énigme ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 J'suis un peu perdu....si j'ai bien compris il faut que je suive des rivieres qui doivent me mener quelquepart. l'adresse: IP ??????. En regardant la carte de cette région on se rend compte qu'il y a une grosse riviere centrale et plein d'affluent comme l'Aragon. Donc si je suis toutes ces rivieres elles me menent toutes à L'EBRE Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 J'suis un peu perdu....si j'ai bien compris il faut que je suive des rivieres qui doivent me mener quelquepart. l'adresse: IP ??????. En regardant la carte de cette région on se rend compte qu'il y a une grosse riviere centrale et plein d'affluent comme l'Aragon. Donc si je suis toutes ces rivieres elles me menent toutes à L'EBRE Il faut trouver l'eau ! Désigné aussi par le mot rivière ! Suivre n'est pas à prendre dans le sens "suivre une rivière" le sablais Citer
pic d'anjeau Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 ibon est le terme aragonais pour les petits lacs de montagne ils existe selon les legendes locales des ibons enchantes ou vivaient les fées comme celui du plan (il existe un ibon IP) Citer
pic d'anjeau Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 le mot ibon provient du vocable basque ibai(riviere) Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Certains sont perdus !!!!!!!!!!! Moi je suis au fond du trou depuis le début !!!!!!! Je vais peut etre trouver l'eau !!! Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 le mot ibon provient du vocable basque ibai(riviere) Bravo ! C'est bien ibon que cette énigme désignait ! A mettre de coté ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Certains sont perdus !!!!!!!!!!! Moi je suis au fond du trou depuis le début !!!!!!! Je vais peut etre trouver l'eau !!! C'était pourtant une spéciale pour toi !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Pour la 3 ..........oSCA ............Y aurait-il un rapport avec l'occitan et la langue d'oc ???????????? Citer
pic d'anjeau Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 pour osca un rapport avec huesca? Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Non, mais c'est vrai que Pascal et Laurent, c'est assez courant actuellement ! Y A T IL UN INDICE DANS CETTE REPONSE ..........COURANT .......PAR EXEMPLE ?????????????? Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 pour osca un rapport avec huesca? Oui, c'est le nom en basque de la province de Huesca ! En forme aujourd'hui !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Non, mais c'est vrai que Pascal et Laurent, c'est assez courant actuellement !Y A T IL UN INDICE DANS CETTE REPONSE ..........COURANT .......PAR EXEMPLE ?????????????? Oui mais pas le mot courant ! Plutôt le mot "actuellement" ! Ne pas chercher dans le passé ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Oui, c'est le nom en basque de la province de Huesca !En forme aujourd'hui !! le sablais j'ai perdu mon dico d'espagnol !!!!!!! 2 de suites ouille ouille Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 j'ai perdu mon dico d'espagnol !!!!!!! 2 de suites ouille ouille J'espère que tu as gardé les autres ! Allemand, italien, anglais..... !!! Ça peut servir !!! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Continuons dans la folie espagnole !!! qui sait??? Miguel SERVET (1511-1553) Actions et réalisations remarquables de la vie de Miguel Serveto da Villanova alias Michel Servet, médecin et théologien espagnol né dans la province d'HUESCA ??????????????????????. pour l'amérique c'est un peu tôt mais ????????? JE CRAQUE Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Ce n'est pas ce médecin ! Et il faut chercher moins ancien ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 pOUR L'AUTRE PASCAL SELLEM ET LAURENT BAFFIE que je verrais bien chahuter ensemble ,,,????? Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Enrique Aguirre Cabañas Eufemiano Fuentes Francisco Hernández Juan Huarte Andrés Laguna de Segovia Gregorio Marañón Félix Martí Ibáñez Cristóbal Martínez-Bordiú Cosme de Medina Agustin Sixto Seco Bernat Soria Felipe Trigo et comme il ne doit pas etre là , ça va vraiment simplifier la tâche Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 pOUR L'AUTRE PASCAL SELLEM ET LAURENT BAFFIE que je verrais bien chahuter ensemble ,,,????? OK Bonne pioche ! Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 OK Bonne pioche ! ALORS LA JE SUIS SIDERE !!!!!!!!!!! AU HASARD TOTAL Mais alors la réponse ???? SELLEM ????? because il n'y a rien d'autre dans la déf !!!!! Il faut aller l'écouter sans doute ??? plus le temps maintenant !!! Citer
airbus78 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 PS j'ai pas vu beaucoup de minéraux avec ibon surtout à cette place .......ça m'inquiète Citer
le sablais Posté(e) 23 janvier 2009 Signaler Posté(e) 23 janvier 2009 Enrique Aguirre CabañasEufemiano Fuentes Francisco Hernández Juan Huarte Andrés Laguna de Segovia Gregorio Marañón Félix Martí Ibáñez Cristóbal Martínez-Bordiú Cosme de Medina Agustin Sixto Seco Bernat Soria Felipe Trigo et comme il ne doit pas etre là , ça va vraiment simplifier la tâche Il est pas là ! Pas de bol ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.