Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !

Je ^pense au papier CALQUE.....

la pauvreté de ce reproducteur fait peut être reference au fait que le papier calque vieillit mal , il jaunit.

pour Regina je n'ai pas d'explication

C'est bien calque !

Mais des erreurs dans la compréhension de Régina, pauvreté et (ce qui devrait mettre sur la piste) la signification de : embrasser et croiser ! Ces deux verbes sont employé dans quel domaine ?

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à votre tour d'attraper des migraines !! quoique :coucou!:

1) Son "flirt" a peut être inspiré son homonyme américain ou sa femme ;plus de tournée pour lui ; il a rejoint les impressionnistes

2)Le baron Edouard ,un monument de la science, suivit mon réseau inférieur ; il a même reçu l'argent pour cela

3) D'abord une réception ; nous asssurons ensuite la formation auprès de la mère ; ce n'est pas toujours Cayenne

4) Mon rôle: assurer la liaison mais je manque de forme quand j'ai la tête à l'envers

Pour un minéral bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à mon tour de faire une proposition: 

je pense au Baron Edouard Vassilievitch Toll

En 1893, l'Académie des Sciences de Russie charge Toll de conduire une expédition dans le nord de la Iakoutie. Là-bas il explore le cours inférieur de la Lena et du Khatanga. Toll est le premier scientifique, qui cartographie le plateau situé entre les rivières Anabar et Popigai (Попигай) ainsi qu'une chaîne de montagnes située entre les rivières Oleniok et Anabar, qui portait le nom de l'explorateur russe Vassili Prontchichtchev. Il effectue également des études géologiques des bassins des rivières Iana, Kolyma et Indiguirka. En un an l'expédition couvre 25 000 km dont 4 200 km sur les rivières, tout en réalisant des études géodésiques. En raison des difficultés de l'expédition et de la somme de travail réalisée, l'Académie des Sciences de Russie décerne à Toll la grande médaille d'argent de N.M. Projevalski.

et pour la reponse je propose LENA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...