le sablais Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Oups ! J'ai fait une erreur ! James Dean a joué Cal, le frère d'Aaron et pas Aaron ! Donc qui est ton Aaron ? Je cherche ! Peut-être Elvis Aaron Presley ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Eh ben c'est du rapide....Bravo Herve !!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Oups ! J'ai fait une erreur ! James Dean a joué Cal, le frère d'Aaron et pas Aaron !Donc qui est ton Aaron ? Je cherche ! Peut-être Elvis Aaron Presley ! le sablais OK POUR ELVIS Mais BARCELONE ??? ce devrait etre facile puisque tu as la réponse !!!! encore faut il me la donner et expliquer why ??? Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Barcelone c'est dans le Gers !le sablais Je comprends pas ce qui manque ! On part de Barcelone du Gers ! On se dirige vers le Pays Basque en passant par mon deuxième (Aire sur Adour) ! On suit ainsi le chemin de St Jacques de Compostelle vers lequel on se rend (=Santiago !) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Je comprends pas ce qui manque !On part de Barcelone du Gers ! On se dirige vers le Pays Basque en passant par mon deuxième (Aire sur Adour) ! On suit ainsi le chemin de St Jacques de Compostelle vers lequel on se rend (=Santiago !) le sablais ok !! j'avais confondu avec AIRE SUR L ADOUR !!!! SORRY !!! .............. ... Citer
airbus78 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Alors Hervé .....t'en n'as pas une sous la main ??? Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Pas encore de faite ! On trouve trop vite ! En attendant, une petite histoire derrière la quelle se cache un minéral à découvrir ! "C'est l'histoire d'un mec, un homme comme les autres avec son lot de soucis et de bons moments ! Un matin cependant, soucieux, il s'ouvre à son épouse : -Chérie, toutes les nuits, depuis une semaine, je fais un cauchemar qui me réveille en sursaut, tremblant et le cœur affolé : je me promène dans une rue et tout à coup, j'entends un bruit de galop derrière moi ! Je me retourne et je vois surgir un énorme âne qui se précipite sur moi, les dents menaçantes. -Ecoute, on dit que les rêves cachent une réalité ! Tu devrais aller voir un psy ! Peut-être as-tu eu dans ton enfance une histoire de ce genre qui t'as traumatisé ! Notre homme, suivant le bon conseil de son épouse se rendit chez un psychologue et lui raconta son rêve !" L'histoire ne dit pas si le psy résolut le problème de son patient ! Et pour découvrir notre minéral, ça n'a guère d'importance ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 oUH LA LZ ........ C EST PIRE QU UNE CHARADE !!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Moi qui ne comprend pas grand chose en charade sur une déf Tu penses bien qu'ici ???? MOI Y EN A RIEN COMPPRENDRE "C'est l'histoire d'un mec, ( COLUCHE ) un homme comme les autres avec son lot de soucis et de bons moments ! Un matin cependant, soucieux, il s'ouvre à son épouse : -Chérie, toutes les nuits, depuis une semaine, je fais un cauchemar qui me réveille en sursaut, tremblant et le cœur affolé : je me promène dans une rue et tout à coup, j'entends un bruit de galop derrière moi ! Je me retourne et je vois surgir un énorme âne qui se précipite sur moi, les dents menaçantes. ( un ane avec des dents menaçantes SHREK ) -Ecoute, on dit que les rêves cachent une réalité ! Tu devrais aller voir un psy ! Peut-être as-tu eu dans ton enfance une histoire de ce genre qui t'as traumatisé ! ( le bonnet d ane ) Notre homme, suivant le bon conseil de son épouse se rendit chez un psychologue et lui raconta son rêve !" ( allongé sur le divan bien sur !!) Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 C'est pas un mec précis! C'est un homme ordinaire ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Bloqué, Michel !! Allez, en fait, il faut trouver le titre de cette histoire ! Et ça te donne le minéral ! :coucou!: le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Bloqué, Michel !!Allez, en fait, il faut trouver le titre de cette histoire ! Et ça te donne le minéral ! le sablais Franchement Je ne cherche pas .......autant j'aime bien chercher des syllabes sur des déf qui ont des points de départ autant là, je ne comprends rien ; trop d'indices surement à tout hasard ........... psilomelane Citer
le sablais Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Tu vois ; c'est facile : le psy, l'homme et l'âne ! PSILOMELANE Bravo ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Tu vois ; c'est facile : le psy, l'homme et l'âne !PSILOMELANE Bravo ! le sablais et sans chercher encore qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!! Alors une vraiment simple Niveau 1 1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied 2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots" 3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté Citer
airbus78 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Pourtant facile Personne Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes des Rémi, y en a pas trop ! Rémi Julienne ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes des Rémi, y en a pas trop ! Rémi Julienne ? le sablais Surtout que celui là est unique Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 St Rémi ?le sablais Non !! il y a un piège car cela aurait été trop facile autrement Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 et sans chercher encore qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!!Alors une vraiment simple Niveau 1 1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied Cheval rouge :rapport avec le poème de Prévert ? Alexandre : bien sûr pas Alexandre leGrand ! 2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots" Lutèce :Paris ! La porte : une des portes de Paris ; Loupiots : des enfants ? 3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes semer : rapport avec le jardinage !! 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 et sans chercher encore qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!! Alors une vraiment simple Niveau 1 1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied Cheval rouge :rapport avec le poème de Prévert ? Alexandre : bien sûr pas Alexandre leGrand ! AUCUN RAPPORT DU TOUT ....SORRY 2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots" Lutèce :Paris ! La porte : une des portes de Paris ; Loupiots : des enfants ? VA PLUTOT CHEZ NOS VOISINS et " loupiots " 3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes semer : rapport avec le jardinage !! AUCUN RAPPORT NON PLUS 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots" Nos voisins ... belges ! Il y a un atelier culturel.... "Les Loupiots" à Bruxelles ! Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots"Nos voisins ... belges ! Il y a un atelier culturel.... "Les Loupiots" à Bruxelles ! non !!! quant aux """ loupiots""" j'aurais du utiliser un autre mot .....c'était juste pour ne pas trop en dire ..... tellement tout me paraissait facile Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 louveteaux !! Zoo de Thoiry ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 louveteaux !!Zoo de Thoiry ? le sablais OK pour louveteaux THOIRY NON bIEN RELIRE LA DEF !!!! qu'est ce qui peut bien faire 35km à Lutèce Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.