le sablais Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 Général ( dans l'ordre du mérite ) et sans la mer = ITE m** elle était facile mais il faut quand même percuter donc ROSIERESITE j'en ai concocté une mais pas encore en forme ; ça devrait etre encore Samael mais d'il a pas le temps ??? Pour ta culture, une petite précision ! C'est le Général de Gaulle qui a crée l'ordre du Mérite en réunissant tout un tas de décorations préexistantes ! Il a remis de l'ordre dans celà en créant une seule décoration :l'ordre du Mérite !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 Pour ta culture, une petite précision ! C'est le Général de Gaulle qui a crée l'ordre du Mérite en réunissant tout un tas de décorations préexistantes ! Il a remis de l'ordre dans celà en créant une seule décoration :l'ordre du Mérite !!le sablais MERCI M LE PROFESSEUR Alors planche sur celle -là 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint 2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi 3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuis 4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi Un minéral connu bien sur Citer
le sablais Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi La musique !! Mozart et Berlioz ! Ils ont écrit un TE-Deum L'eurovision :l'indicatif ? Le Te-Deum de Marc-Antoine Charpentier ! TE-DEUM En athée (ne pas croire en Dieu = je retire Deum Dieu) Donc TE Et une pour ce soir ! Bien travaillé! ; J e vais me coucher ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint Anton! allusion à : Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951 ceinture :ceinture de judo ! le sablais (pas encore couché !!) Citer
airbus78 Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi La musique !! Mozart et Berlioz ! Ils ont écrit un TE-Deum L'eurovision :l'indicatif ? Le Te-Deum de Marc-Antoine Charpentier ! TE-DEUM En athée (ne pas croire en Dieu = je retire Deum Dieu) Donc TE Et une pour ce soir ! Bien travaillé! ; J e vais me coucher ! le sablais Bon évidemment la plus facile des 4 ; trop d'indices ça m'apprendra !!! Pour les autres ce devrait etre plus "coton" et AMBROISE ???????? Citer
airbus78 Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint Anton! allusion à : Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951 ceinture :ceinture de judo ! le sablais (pas encore couché !!) ça commence pas mal mais cette partie était le cadeau AMBROISE ?????pour la 4 Citer
le sablais Posté(e) 29 novembre 2008 Signaler Posté(e) 29 novembre 2008 Le Te Deum est une hymne chrétienne, titre abrégé de l’expression latine Te Deum ... appelé hymne ambrosienne par référence à saint Ambroise de Milan qui serait l'auteur du cantique ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi Domaine : la boxe ! Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942, devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd. Il porte le nom d’un général abolitionniste du Kentucky, Cassius Marcellus Clay, qui affranchit ses milliers d’esclaves au début du XIXe siècle : le sauveur ! Devient musulman ! 15èmeround et nombre de victoires Sonni: sonny LISTON ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi Domaine : la boxe ! Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942, devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd. Il porte le nom d’un général abolitionniste du Kentucky, Cassius Marcellus Clay, qui affranchit ses milliers d’esclaves au début du XIXe siècle : le sauveur ! Devient musulman ! 15èmeround et nombre de victoires Sonni: sonny LISTON ? le sablais C'était la fausse piste (ou presque) bien sur chacun son tour Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Le Te Deum est une hymne chrétienne, titre abrégé de l’expression latine Te Deum ... appelé hymne ambrosienne par référence à saint Ambroise de Milan qui serait l'auteur du cantique !le sablais O K Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 C'était la fausse piste (ou presque) bien sur chacun son tour Il en faut ! Sinon, c'est pas drôle ! Bravo pour cette fausse piste ! C'est quand même le domaine de la boxe, non ! ou j'ai tout faux ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Il en faut ! Sinon, c'est pas drôle ! Bravo pour cette fausse piste !C'est quand même le domaine de la boxe, non ! ou j'ai tout faux ! le sablais Pas du tout , quoique !!! dans la fausse piste, il y en a un détail qui peut servir Citer
Samael Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Bon...pour la deux je pense à SONNI (Le sauveur) Ali BER, qui fut probablement le plus grand héros des légendes de l'empire songhaï. Brillant stratège, il mena 32 guerres en 26 ans et les remporta toutes. apres sa mort c'est son fils SONNI Baro qui prit sa succession pour un court momment jusqu'a son renversement par le general Mohammed Touré. je propose BER........ Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 SalutBon...pour la deux je pense à SONNI (Le sauveur) Ali BER, qui fut probablement le plus grand héros des légendes de l'empire songhaï. Brillant stratège, il mena 32 guerres en 26 ans et les remporta toutes. apres sa mort c'est son fils SONNI Baro qui prit sa succession pour un court momment jusqu'a son renversement par le general Mohammed Touré. je propose BER........ C'est cà! ca colle ! Bravo Samael le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Je résume ! 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951. Reste à trouver qui il n'auraitpu vaincre ?? 2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi BER 3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuis Rapport avec l'Empereur Claude ? 4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi TE le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 SalutBon...pour la deux je pense à SONNI (Le sauveur) Ali BER, qui fut probablement le plus grand héros des légendes de l'empire songhaï. Brillant stratège, il mena 32 guerres en 26 ans et les remporta toutes. apres sa mort c'est son fils SONNI Baro qui prit sa succession pour un court momment jusqu'a son renversement par le general Mohammed Touré. je propose BER........ C'est cà! ca colle ! Bravo Samaelle sablais ET TU TROUVES çA DROLE A NOUVEAU ......C'EST PAS VRAI Je te fais cadeau du 15è SIECLE évidemment TU PEUX PAS ME DONNER LES N0S DU LOTO Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951. Reste à trouver qui il n'auraitpu vaincre ?? Si tu veux !!! c'est un peu cela et cela ne devrait plus trop tarder maintenant Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuis Rapport avec l'Empereur Claude ? Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuisRapport avec l'Empereur Claude ? Cela a de fortes chances Citer
Samael Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint Pour la premiere je pense à THOR le dieu du tonnerre que l'on retrouve dans la mythologie Nordique et Germanique (Voisin). Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné,n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre. Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvintPour la premiere je pense à THOR le dieu du tonnerre que l'on retrouve dans la mythologie Nordique et Germanique (Voisin). Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné,n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre. Je le craignais fort et bien c'est arrivé !!!! Où est le temps où mes charades duraient une semaine !!!! Plus qu'une !!!!!! ........ soyons quand meme pointilleux ..... ce colosse voisin .....NON J AI RIEN DIT Citer
Samael Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvintPour la premiere je pense à THOR le dieu du tonnerre que l'on retrouve dans la mythologie Nordique et Germanique (Voisin). Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné,n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre. Trop tard !!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 NON JE LE JURE J AI RIEN DEMANDE ..........RETOUR EN ARRIERE PLEASE ET NON PAS SUR LA TETE ...... plus qu'une !!!!!!!!!!!!!!! c'est pas encore gagné ...... Citer
airbus78 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 NON JE LE JURE J AI RIEN DEMANDE ..........RETOUR EN ARRIERE PLEASEET NON PAS SUR LA TETE ...... plus qu'une !!!!!!!!!!!!!!! c'est pas encore gagné ...... PLUS QUE NI ou ?? ce devrait etre enfantin NON ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.