Jojo Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous, Voici une belle gryphée du Sinémurien alsacien (découverte faite dans un champ). Malheureusement, je ne connais pas le nom de l'espèce Je vous remercie pour votre aide. Citer
Rikou Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Salut Etant donné le crochet assez gros je trouve, la hauteur assez importante, je dirai Gryphea arcuata du Sinémurien inf. A+ Citer
Jojo Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Merci Rikou. Je pense qu'il s'agit d'un bivalve benthique des mers peu profondes? Citer
bogota Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Oui pareil, Gryphea arcuata sans aucun doute pour avoir déjà fais le déplacement dans ce même champ Un petit passage dans un acide doux bien dilué et il n'en sera que plus beau!!!! Citer
Jojo Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Je l'ai trouvée dans le Bas-Rhin. Quel type d'acide dois-je mettre, et à quel dosage ? N'y a-t-il pas de risque d'abimer le fossile ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.