Florian Del Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour à tous, après avoir transformer ma terrassse en carrière de pierre (ce qui pour ma moitié.........), j'ai abandonné plusieurs semaines un tube de laiton dans du vinaigre et après évaporation de celui-ci, voilà le résultat : Les cristaux sont rectangulaire ou cubique, de couleur vert/bleu. sur les bords du récipient en verre, même résultat, toujours de couleur bleu/vert, cette fois ce sont des plaques translucides très fines et fragiles. Pouvez vous m'en dire plus ? merci Cordialement Florian Citer
le sablais Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Logiquement, c'est de l'acétate de cuivre Cu(CH3COO)2 ! le sablais Citer
Florian Del Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour, merci Le Sablais, j'ai regardé sur le net pour plus d'infos, effectivement, c'est bien cela! En tous les cas, je vais les mettre dans une petite boîte, car c'est très joli à la loupe! Amicalement Florian Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.