Bacco Posted January 10, 2006 Report Posted January 10, 2006 Voilà les premières photos: Merci pour votre aide. Les pierres simples je ne vous fait pas l'affront de les identifier ( type amétyste ) Pour t'informer, je n'ai pas trouvé de site internet Suisse capable de me renseigner. Quote
Bacco Posted January 10, 2006 Author Report Posted January 10, 2006 Vous avez besoin de la taille en cm ? C'est la même pièrre sur les deux photos. Elle fait environ 7 cm de hauteur et 4 de largeur. Les photos sont-elle de bonne qualité ? Quote
Bacco Posted January 10, 2006 Author Report Posted January 10, 2006 Autres photos Mesure: 7x3.5 cm Quote
gohelliumaster Posted January 10, 2006 Report Posted January 10, 2006 A première vue, sur ce calcaire poli, je reconnais des orthoceras et une traces de goniatites certainement du Dévonien, je ne peux pas être sûr à 100% que ce soit marocain et venant d'Erfoud mais cela y ressemble beaucoup... (mais il faut que je vois la géologie de la suisse pourvoir s'il n'y aurait pas un peu de dévonien!...) quant au minéral violet , c'est une agate qui a été colorée artificiellement en violet .. Quote
Recommended Posts