Bacco Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) 10 janvier 2006 Voilà les premières photos: Merci pour votre aide. Les pierres simples je ne vous fait pas l'affront de les identifier ( type amétyste ) Pour t'informer, je n'ai pas trouvé de site internet Suisse capable de me renseigner. Citer
Bacco Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2006 Vous avez besoin de la taille en cm ? C'est la même pièrre sur les deux photos. Elle fait environ 7 cm de hauteur et 4 de largeur. Les photos sont-elle de bonne qualité ? Citer
Bacco Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2006 Autres photos Mesure: 7x3.5 cm Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) 10 janvier 2006 A première vue, sur ce calcaire poli, je reconnais des orthoceras et une traces de goniatites certainement du Dévonien, je ne peux pas être sûr à 100% que ce soit marocain et venant d'Erfoud mais cela y ressemble beaucoup... (mais il faut que je vois la géologie de la suisse pourvoir s'il n'y aurait pas un peu de dévonien!...) quant au minéral violet , c'est une agate qui a été colorée artificiellement en violet .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.