elmineralo Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) 9 juillet 2006 :coucou!: Bonne chance a tous Cette photo a ete prise par un ami qui ma donné l autorisation Citer
Orlean Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) 9 juillet 2006 :coucou!: je ne vais pas participer à cette manche....ce n'est pas une image inconnue Citer
brosanpersil Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) 9 juillet 2006 :coucou!: Bonne chance a tous Cette photo a ete prise par un ami qui ma donné l autorisation un grenat ? yves (débutant depuis 18 mois) Citer
Anne-So Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) 9 juillet 2006 pareil, je sais ce que c'est et d'où çà vient... :coucou!: Pour Yves: c'est pas un grenat Citer
elmineralo Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2006 :coucou!: Comme dit Anne So ce n est pas ca Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) 10 juillet 2006 :coucou!: Je pense à un carreau de chocolat sur un gâteau à la crême... Non plus sérieusement, je dirais de la jordanite sur de la calcite en provenance de Lengenbach (Suisse). @+ Citer
Orlean Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) 10 juillet 2006 non plu...mais franchement pour trouver ça, faut y aller ! c'est en même temps commun et très rare Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) 10 juillet 2006 :coucou!: Allez, je tente tétraèdrite ? @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) 10 juillet 2006 non plus! c'est français? belgique? @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) 10 juillet 2006 :coucou!: Quenast? @+ Citer
elmineralo Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 :coucou!: Quenast? @+ non ce n est pas Quenast ,un indice c est dans le Hainaut et c est une variete d un mineral tres connu Citer
CaF2 Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour Au risque de passer pour un débile, je me risque (après tout le ridicule ne tue personne n'est ce pas....) Une fluorite sur calcite d'une quelconque carrière d'empierrement ? A Glageon, limite frontière belge... j'ai trouvé des fluos avec ce faciès, petites, mais beaucoup plus claires, qualité gemme, violet "améthyste" superbes c'est pour ça que je m'essaye sur ce coup là...... Citer
Yvan Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 BonjourAu risque de passer pour un débile, je me risque (après tout le ridicule ne tue personne n'est ce pas....) Une fluorite sur calcite d'une quelconque carrière d'empierrement ? A Glageon, limite frontière belge... j'ai trouvé des fluos avec ce faciès, petites, mais beaucoup plus claires, qualité gemme, violet "améthyste" superbes c'est pour ça que je m'essaye sur ce coup là...... Non je trouve que c'est une bonne idée car à part une fluorite (particulièrement foncée, irradiation naturelle peut-être !) je ne vois pas bien ce que ça peut-être ? Citer
CaF2 Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 on chauffe, on chauffe!!! Puisque je chauffe, je maintiens fluorite, calcite et j'ajoute dolomie (rosée ??) Citer
Yvan Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 on chauffe, on chauffe!!! si c'est pour moi que tu dis ça chauffe ! après ce que j'ai dit, alors je tente Antozonite Citer
Néo Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 hello, Est ce une Antozonite de Glageon? Citer
Anne-So Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 pas Glageon, on a dit que c'était belge et Glageon est en France Citer
elmineralo Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 Bravo Osiris :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) 11 juillet 2006 pas Glageon, on a dit que c'était belge et Glageon est en France ah Glageon...de la belle fluorine! associée souvent à de la calcite et pyrite... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.