taj Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Trouvé dans le Toarcien de la Verpillière. Pas fini de le dégager ( pas simple et long). Dimensions globales 6*4,5 cm . La base de l'os qui est conservée montre un creux assez marqué . Des idées ? Merci PS: il semble que j'ai des problèmes pour poster ces messages avec pièces jointes . si doublon, excusez SVP Citer
taj Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Bon , on dirait que j'ai trouvé comment faire marcher cette fonction :) une autre photo avec les "ailes de papillon" sur les cotés ... Citer
brosanpersil Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 pas de problème , les photos passent bien, mais je ne peux pas te renseigner là dessus. Sinon : "histoire d'os", y a plus d'un ou d'une à qui çà doit laisser des souvenirs torrides Citer
taj Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Tu veux parler du bouquin de Westlake , bien sûr ? Citer
eric94 Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 salut ! pour ma part , je pense à une vertèbre de crocodilien .............. avec un beau morceau d'apophyse sur le dessus les vertèbres de crocodiliens sont unesur deux en creux et l'autre bombée . eric94 Citer
Galeos Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Salut, Idem pour la vertèbre de croco. @+ Citer
Cryolo Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Oué vertèbre de crocodile, ou pourquoi pas un metryorhinchidae, genre steneosaurus Citer
Cryolo Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Attendons peut etre quand meme d'autres avis, mais pour moi il peut s'agir d'un metriorhynchidae, ou un teleosauridae Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.