lug Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour à tous, j'aimerais avoir des informations sur cette ammonite que j'ai trouvé dans les alpes de haute provence (04) sur un site où il y a également des bélemnites. A t-elle une forme normale et est-ce une rareté ? Le "caillou" blanc et avec des cratères réguliers, je l'ai trouvé à marseille sur une plage. D'après mes recherches il pourrait s'agir d'un corail. Me le confirmez-vous ? Merci de vos réponses. Citer
pemphix57 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour lug, Pour ton ammonite ce n'est pas une rareté ( dsl ) c'est simplement une ammonite complétement pyritée, attention avec le temps elle va s'oxyder et exploser :s, enfin....ce pourrait être une amalthée si tu dis la trouver avec des rostres de belemnites. Par contre je ne peux t'aider pour ton caillou blanc Alex Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.