pemphix57 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Je pense à l'etyus martini mais sans certitude, en plus celui dont on voit les pinces semble être à l'envers comme si le dessus était l'abdomen.... Pour l'autre je ne sais pas trop, il semble être quasi entier mais bon.... Au fait petite question, ces pièces sont elles rares ??? je parle de celles en photo car des carapaces d'etyus j'en ai à foison, tout comme les notocoporystes Citer
pemphix57 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Sur ces photos vous pouvez voir de dessous, ainsi que de côté, on se rend compte que ce décapode et quasi complet (par rapport à ceux déjà trouvé) Citer
htyko67 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 jolis tes crabounets... Moi j'ai que desbouts, j'ai pas encore reussi à trouver une perle rare...!!! Felicitations c'est du jolis et rares c'est clair on n'en voit pas des masses Citer
pemphix57 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Personne n'a de réponses concernant les crabes de l'albien ????? Citer
Paleoman Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, Je penche également pour Etyus martini, mais quelles sont leurs dimensions ? Je ne possède qu'une pièce de cette espèce, provenant du Boulonnais. (Wissant) Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
pemphix57 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Ces deux crabes font environ la même dimension : 2cm en largeur et 1cm en longueur. Citer
Paleoman Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 OK, ça semble coller avec Etyus. Amicalement ! Phil "Fossil" Citer
pemphix57 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 ok merci, je n'étais pas sûr , ces pièces sont elles rares (1ère photos avec pinces) et l'autre (avec pattes et bout d'abdomen) ??? Citer
Paleoman Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Perso je n'en ai jamais découvertes, donc je suis peut-être mal placé pour déterminer leur rareté... Si tu dis que tu en as découvert beaucoup de pièces mais peu complètes et de surcroît avec les pinces, tu détiens la réponse à ta question... Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
TOM Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Rien a voir avec Etyus Donc .............?????????????????? Des propositions, néanmoins ????? Citer
MB. Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Donc .............??????????????????Des propositions, néanmoins ????? J'arrive, j'arrive.... :coucou!: Citer
pemphix57 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Voilà la réponse de MB. : Merci à lui (et je rajoute des photos ensuite au passage,) "eh ben, j'ai beoin d'autres photos montrant tout le carapce et avec plus de lumière, essayez de faire comme ceux que 'jai sur mon site, pour me definir, mais j'y vois un Pithonoton scarabeum, d'après le 31.12.2007 Sabellidromites :-) Et un Homolopsis ou Glaesnerella, presque pareil pour l'autre, mais svp, autres photos. BTW, vous en avez plus pour moi? autant que j'étude, et je collectine systematiquement, toute bestiole comme ceux là, est bienvenue et bien reemboursé. vous pouvez mettre ces noms directement sur le forum. Mes felicitations. :coucou!: " Citer
pemphix57 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Donc comme promis les nouvelles photos : vue du dessus, et de face Citer
MB. Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Après bricoller la photo, je vous confirme, Homolopsis, pour la espèce, ne sais pas sans l'avoir a la main, mais entre brightoni et edwardsii. Bonne trouvaille !!! Citer
brosanpersil Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 J'ai enfin un peu de temps pour poster mes crabes de l'albien Ce sont des cadeaux d'un ami dont je ne doute pas de ses identifications. ensuite voilà Notopocorystes stokesi Mantell, 1844 Voilà, si çà peut aider Citer
MB. Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Alors voilà, rien a voir avec les autres Citer
pemphix57 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 oui en effet, (j'ai de tres beaux notopocorystes chez moi, enfin je vous enverrais les photos et pareil, un etyus martini avec ses pattes sous lui ), et j'enverrais d'autres photos du premier crabe car on ne la pas encore identifié Citer
MB. Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 oui en effet, (j'ai de tres beaux notopocorystes chez moi, enfin je vous enverrais les photos et pareil, un etyus martini avec ses pattes sous lui ), et j'enverrais d'autres photos du premier crabe car on ne la pas encore identifié Le premier crabe est le Sabellidromites scarabeum, (ex Pithotonon) Citer
pemphix57 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2008 ok merci bien , je ferais un nouveau post samedi ou dimanche dans discussion général je pense, ou dans identification si pour certains j'ai un doute.... Merci encore, et en effet cet homolopsis est un sacré coup de chance !! on en voit pas souvent,...de ce que je sais !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.