Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rangement


Messages recommandés

Salut à tous !!

Je voudrais savoir si vous connaissez une (des) adresse(s) où on peut se procurer des boîtes en plastiques de différentes tailles et formes pour le rangement des minéraux.

Aussi, savez vous où on peut trouver une espèce de mastic gris (très collant et qui ne sèche pas), pour fixer les pièces sur un support (ca à l'avantage de maintenir en place les pièces car ca adhère vraiment fory, mais on peut quand même le décoller et le recoller, en tirant fort. J'ai plusieurs pièces achetées avec ce mastic, et je trouve ça pratique.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as 3G environnement, à montlhery, 91310 atelier "la trouvaille", à Remoulins 30210, les etablissements caubère à yebles 77390, Ricestone France à Saint Genis-Pouilly, 01630.

sinon tu regardes dans le LRM ou minéraux et fossiles ils ont des adresses.

à+ ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi, depuis des années, le mieux et moins cher c'est RICESTONE : www.ricestone.com/

C'est assez familial comme manière de passer commande (mail, puis envoi chèque par courrier ), mais c'est sympa et les boites sont variées et pas chères du tout !

PS : Je ne suis pas actionnaire chez eux !!! :rolleyes:

Cordialement

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'inaugurer une nouvelle méthode

Pistolet à colle ( c'est pas cher ,et y'en a partout :P )

Des batonnets ,couleur au choix,pour ma part translucides

Sur une surface lisse sur laquelle j'ai passé un coup de bombe silicone ,je répands la colle jusq'a créer une "bouse" sur laquelle je pose le caillou

La partie du caillou en contact avec la colle a elle aussi fait l'objet d'un coup de bombe

On règle ,et c'est un coup de main a prendre l'épaisseur de la "bouse" en faisant des rajouts après avoir laissé durcir le premier dépôt ,ça permet d'épaissir

Et avec délicatesse on pose le caillou à deux mains sur la "bouse" et on le maintient dans la position souhaitée le temps que la colle prenne

On peut aussi le caler ,enfin tout est possible

Economie de supports et de mastic

Et pour s'enlever aucun souci,la contre empreinte le repositionne à chaque fois

CM

post-2054-1212957666_thumb.jpg

post-2054-1212957736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...