Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)
Non plus ! Ce n'est pas un carnassier. Il n'est pas d'Europe, ni du Paléocène.

Indice : Ce n'est pas un marsupial. :coucou!:

:clin-oeil:

un animal australien? Eocène?

Bon si ce n'est pas un carnassier, c'est donc un végétarien, N'est ce pas ? :clin-oeil: ....

Pas clair tous cela....voyons, ehuuuummmm..... un mésonychidé? qui est un ongulé... :clin-oeil:

@+

Posté(e)

Bon allé, je donne quelques indices : Il est bien d'Australie, et même de New South Wales, mais pas de l'éocène, mais de l'Albien. La taille du fossile est de 3 cm de long. Ce n'est pas un marsupial, ni un placentaire. :clin-oeil:

Posté(e)
Bon allé, je donne quelques indices : Il est bien d'Australie, et même de New South Wales, mais pas de l'éocène, mais de l'Albien. La taille du fossile est de 3 cm de long. Ce n'est pas un marsupial, ni un placentaire. :clin-oeil:

Euh... à tout hasard, je me lance: un fragment de machoire de Steropodon galmani, le plus gros "mammifère" (en réalité un monotrème proche de l'actuel ornithorhynque) connu au secondaire? Ce fossile opalisé a été trouvé dans les années 80 à New South Wales, il me semble...

A+!

MD.

Posté(e)

Hé oui c'est bien cela ! Steropodon galmani. Madi remporte la manche ! :coucou!:

Comme c'est un monotrème proche de l'ornithorhynque, voilà pourquoi j'ai dit que ce n'était pas un carnassier gohelliumaster. :clin-oeil:

Posté(e)

J'ai gagné? Wouaouh!! Super! :clin-oeil:

Cela dit j'ai pas beaucoup de mérite, Sylvain avait donné beaucoup d'indices...

Je m'en vais aussitôt poster une nouvelle manche du Keskecédoùçavient!

A tout de suite! :sous le soleil:

MD.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...