Cliff Posté(e) 2 juin 2008 Signaler Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour A tous... J'aimerai avoir votre Avis sur la Chose... le "Fossile" mesure au moin 30 centimetre... je donnerai les mesures plus tard (ou une photo avec ma main a coté) Mais quelqu'un peut il me dire ce que c'est que ce truc...??? Merci d'avance Citer
Cliff Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2008 SVP Je ne sais pas ce que cela peut etre.... :( Citer
TOM Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 SVP Je ne sais pas ce que cela peut etre.... Bonjour, Je crois qu'il faudrait la provenance, l'étage et la taille pour espérer des avis précis... Citer
Yvan Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour,Je crois qu'il faudrait la provenance, l'étage et la taille pour espérer des avis précis... Effectivement............. quant à moi, je n'ai aucune idée ! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Pour la plaque cela semble etre une pierre polie. Les parties blanche ressemble a de l'os en coupe. Fais une photo de la partie blanche pour voir la structure. Si possible assez prés, Fais un test avec un peu de vinaigre a l'arriére pour voir la reaction. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Je dirais de l'os de tortue au vue de la structure. Attendons d'autres avis Citer
Cliff Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 OK Merci de vos réponse Je vais prendre des photos de très prés, et je ferai également une photo avec ma main dessus ou a coté pour vous montrer la taille C'est un ami qui travaille dans une carrière qui l'a découvert (et coupé) la Pierre polis est du "DRON" ou du "ROCHERET" (Excusez-moi pour l'orthographe je ne connai pas ces noms) Mais pourquoi passer du Vinaigre dessus...??? Que ce passera-t'il...??? Merci d'avance Citer
Yvan Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 OK Merci de vos réponseJe vais prendre des photos de très prés, et je ferai également une photo avec ma main dessus ou a coté pour vous montrer la taille C'est un ami qui travaille dans une carrière qui l'a découvert (et coupé) la Pierre polis est du "DRON" ou du "ROCHERET" (Excusez-moi pour l'orthographe je ne connai pas ces noms) Mais pourquoi passer du Vinaigre dessus...??? Que ce passera-t'il...??? Merci d'avance .... pour le vinaigre, si "ça fait des bulles", c'est une roche calcaire (à la vue de la photo, pour moi c'est une roche calcaire..... peut-être marbre !) mais ça ne me dit toujours pas ce que c'est que l'empreinte (est-ce un fossile d'ailleurs ) Citer
jnoun11 Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 salut toutes et tous il faudrais savoir de quel contexte geologique cela provient... cela semble de l os vu d ici on voit la difference entre le perioste et l os spongieux plus friable...ca l air vachement moderne si c est de l os je dirais quaternaire comme ca a l intuition , avec juste une photo sans info c est pas facile. ici on trouve dans le devonien d erfoud des sections d os de placodermes polies incluses dans le marbre devonien...donc yvan si tu a d autres precision ca serais mieux... bonne journee jnoun .......... Que viens je faire dans cette galère paléontologique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.