Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour A tous...

J'aimerai avoir votre Avis sur la Chose...

le "Fossile" mesure au moin 30 centimetre... je donnerai les mesures plus tard (ou une photo avec ma main a coté)

Mais quelqu'un peut il me dire ce que c'est que ce truc...???

Merci d'avance

l_42f1f93ab592821aa15bea5509122c36.jpg

post-3989-1212442535_thumb.jpg

Invité mistral34
Posté(e)

Pour la plaque cela semble etre une pierre polie.

Les parties blanche ressemble a de l'os en coupe.

Fais une photo de la partie blanche pour voir la structure.

Si possible assez prés,

Fais un test avec un peu de vinaigre a l'arriére pour voir la reaction. :grand sourire:

Invité mistral34
Posté(e)

Je dirais de l'os de tortue au vue de la structure.

Attendons d'autres avis :grand sourire:

Posté(e)

OK Merci de vos réponse

Je vais prendre des photos de très prés, et je ferai également une photo avec ma main dessus ou a coté pour vous montrer la taille

C'est un ami qui travaille dans une carrière qui l'a découvert (et coupé)

la Pierre polis est du "DRON" ou du "ROCHERET" (Excusez-moi pour l'orthographe je ne connai pas ces noms)

Mais pourquoi passer du Vinaigre dessus...??? Que ce passera-t'il...???

Merci d'avance

Posté(e)
OK Merci de vos réponse

Je vais prendre des photos de très prés, et je ferai également une photo avec ma main dessus ou a coté pour vous montrer la taille

C'est un ami qui travaille dans une carrière qui l'a découvert (et coupé)

la Pierre polis est du "DRON" ou du "ROCHERET" (Excusez-moi pour l'orthographe je ne connai pas ces noms)

Mais pourquoi passer du Vinaigre dessus...??? Que ce passera-t'il...???

Merci d'avance

.... pour le vinaigre, si "ça fait des bulles", c'est une roche calcaire (à la vue de la photo, pour moi c'est une roche calcaire..... peut-être marbre !) mais ça ne me dit toujours pas ce que c'est que l'empreinte (est-ce un fossile d'ailleurs :bienvenueforum::mort de rire: )

• 1 mois après...
Posté(e)

salut toutes et tous

il faudrais savoir de quel contexte geologique cela provient... cela semble de l os vu d ici on voit la difference entre le perioste et l os spongieux plus friable...ca l air vachement moderne si c est de l os je dirais quaternaire comme ca a l intuition , avec juste une photo sans info c est pas facile. ici on trouve dans le devonien d erfoud des sections d os de placodermes polies incluses dans le marbre devonien...donc yvan si tu a d autres precision ca serais mieux...

bonne journee

jnoun

.......... Que viens je faire dans cette galère paléontologique ! :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...