mineralparangon Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 j'aurais besoin d'un petit débrouissaillage qui s'est installé dans mon esprit, quant aux minéraux de Namibie et d'Afrique du Sud récemment (3-4 dernières années) avec leur localité, hors Tsumeb. J'ai entendu parler de : - Erongo, Gobobobo...(non c'est pas une chanson de Renaud), Orange river... - fluorine, aigue marine, améthyste fantôme...est-ce qu'une même espèce peut provenir de plusieurs sites ou est-ce bien distinct ? J'aimerais pouvoir faire la différence entre "région", "ville" et "secteur". De plus, j'ai cru comprendre qu'un secteur minéralogique était frontalier. D'autre part, avez-vous connaissance d'autres minéraux de là-bas encore plus récents ... peut-être à guetter à SMM08 ? Si vous pouviez m'éclairer SVP. Citer
Papyfred Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Concernant la Namibie, il existe un "pavé" (je n'ai pas d'autre mot pour ce super-bouquin de 856 pages qui fait son poids, en kilos, en infos et en photos !) • Erongo, il s'agit d'un complexe alcalin mésoïque, massif montagneux d'une quarantaine de kilomètres de diamètre situé dans le centre-ouest de la Namibie… • Goboboseb Mountains, massif basaltique, sis à une cinquantaine de km de a côte et à environ 25 km à l'ouest de Brandberg… • Orange River, au sud-ouest, ce fleuve marque la frontière entre la Namibie et la République Sud-Africaine, embouchure sur l'Atlantique entre Oranjemund (Na) et Alexander Bay (RSA)… " fluorine, aigue marine, améthyste fantôme...est-ce qu'une même espèce peut provenir de plusieurs sites ou est-ce bien distinct ? OUI ! Si tu as d'autres questions ? À+ Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Est ce que quelqu'un a des fluos vertes d'Afrique du sud?? Celle avec le fantôme de fou furieux J'ai eu l'occasion d'en voir 3 4 pièces, c'est vraiment excellent. Citer
mineralparangon Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Est ce que quelqu'un a des fluos vertes d'Afrique du sud??Celle avec le fantôme de fou furieux J'ai eu l'occasion d'en voir 3 4 pièces, c'est vraiment excellent. deux octaèdres Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 deux octaèdres Sympa cette piéce J'aimerais revoir ce fantome particulier pas sa forme. Je vais faire une recherche sur le net si je trouve un lien. Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2008 à Sainte Marie aux Mines en 2007, il y avait qlques Sud Africains Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 perso j'ai une belle fluo vert emeraude a fantome violet de Namibie 16x13cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.