BalloTP Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour, Voici deux photos d'oursins à identifier. Provenance: Tercis les Bains (40) Merci Citer
AleX37 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour BalloTP, je pense que tes deux oursins sont du genre echinochoris mais pour ce qui est de l'espece je laisse la main. AleX Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour Ballo TP, Il est question d'Echinocorys, je crois... Citer
caterpillar Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Certainement Echinocorys perconica du campanien sup. Mais ne me semble-t-il pas que la carrière de Tercis est protégée par un arrêté préfectoral au sujet du stratotype de la limite campanien/maestrichtien? S'il y en a qui ont des infos la dessus Citer
BalloTP Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Merci pour les réponses. Pour la proctection du site je n'en sais rien, en tout cas je n'ai vue aucune pancarte ou autre. Citer
Crio Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Si si, le site de Tercis est protégé : http://www.ammonites.fr/Notes/tercis.htm Enfin, comme on dit, pas vu, pas pris... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.