Ted Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 trouvé en nettoyant des morceaux de gres trouvés à Vionville (57), près de ars sur moselle, jarny et gravelotte. faune de la zone essentiellement composée de térébratules et de rhynchonelles. je pense à un radiole d'oursin. et vous? Citer
le sablais Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 !! Photo !! le sablais :coucou!: Citer
Ted Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2008 dsl j'avais un probleme de connexion Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour Dr Dodu, Radiole d'oursin ? Pourquoi pas... Je pencherais plus pour un fragment de tige de Millericrinus, en considérant le genre de fossiles que vous avez découverts dans les environs. Mais dans un très mauvais état de conservation ! Citer
Ted Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2008 les méfaits de l'agriculture moderne... Citer
crioceras Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Pour moi, radiole d'oursin sans aucun doute. Hubert Citer
thanet Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 pas mieux que crioceras ... radiole d'oursin regulier Citer
Ted Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2008 merci, grâce à vous j'ai pu retrouver l'espece! c'est Prionocidaris vendocinensis (Agassiz & Desor, 1846) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.