Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Projet parc naturel du Binntal


Messages recommandés

Hello!

J'ai appris avec inquiétude qu'il y avait un projet en examen pour un parc naturel dans le Binntal !...

Si ce projet passe, cela signifierait-t'il la fin des prospections de minéraux dans cette région ? :surpris:

Région MONDIALEMENT connue pour ses divers minéraux très rares !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Ha :surpris:!! :P:clin-oeil: si les Suisses aussi s'y mettent a interdire, ils nous restera que la prospection au KLONDIKE :siffler:

une miarole de la carrière d'Appietto en Corse du Sud:Quartz-microcline-wulfenite-pyrite-molybdenite-biotite-muscovite-galène :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théophraste

...

....

Afin de ne pas déranger le sol, la flore et la faune, il est interdit de quitter les sentiers marqués.

Il n'est pas permis de faire du vélo, du ski et de l'équitation, le parc ne peut se visiter qu'à pied.

Il est strictement interdit de cueillir ou d'emporter des objets naturels tels que plantes, animaux, bois ou pierres.

Il est interdit de faire du feu, de pêcher, de chasser ou encore de ramasser des champignons.

....

Dans le parc naturel de Derborence/ VS, ce règlement est en vigueur dans une zone bien définie.... :clin-oeil: (heureuesement pas dans tout le parc!)

Qu'en serait-il du Binntal ?... Y aurait-il aussi ce genre de règlement dans sertains secteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Alex ne flippe pas :P tu verras avec un Corse a tes coté, tes gardes ne vont pas s'approcher de nous c'est comme si t'avais un Pitbull, je ne mords pas mais presque, et en plus j’ai du flair pour les minéraux Petraquadrata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour ça que j'ai aimé vivre en Corse : "me fait pas c.... et je ne le ferai pas non plus !"

En tout cas, j'ai comme l'impression qu'il va falloir demander un permis de repsirer si ça continue !!!

A plus tard.

PS : bonjour aux aiguilles de Bavella et au monte Cinto de ma part s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Oui t'as raison, faut prendre les choses a la dérisions :siffler: , mais si ça continu dans cette direction, ils vont nous faire payer l’air qu’on respire :Europe: , car je crois a part ça il ne reste plus rien :question: , l’eau ont la paye déjà :P , quand a la vue ;) cela se fait depuis longtemps, et le reste n’en parlons plus, autrement, comme dirait Dany Boone attention :exclamation: je deviens tout ROUGE :rougir: vite il faut que je me soigne, :biere: une aspirine aller salut a plus :super:

la photo ce n'est pas Bavella, mais la Paglia Orba en Fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, faut prendre les choses a la dérisions :siffler: , mais si ça continu dans cette direction, ils vont nous faire payer l’air qu’on respire :Europe: , car je crois a part ça il ne reste plus rien :question: , l’eau ont la paye déjà :P , quand a la vue ;) cela se fait depuis longtemps, et le reste n’en parlons plus, autrement, comme dirait Dany Boone attention :exclamation: je deviens tout ROUGE :rougir: vite il faut que je me soigne, :biere: une aspirine aller salut a plus :super:

la photo ce n'est pas Bavella, mais la Paglia Orba en Fevrier

Aaah la la la...

Paglia Orba... Belle traversée sur ses passerelles... Et belle randonnée sur ses rochers... Je crois qu'il faut que j'y retourne ! Je suis en manque !

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Tom :P , si tu veux avant qu'il ne soit trop tard, je te fais parvenir un peu d'air de Vizzavona, quelques brumes matinales, et la senteur de la foret, aller arrête de saliver, et viens un peu !!! marché en Corse :biere:;) , au juste t’habite ou sur la Tour Maine-Montparnasse :question: , pour ne pas avoir de senteur et vision montagnarde a l’horizon, si t’est dans les Alpes, ou les autres montagnes de France :siffler: et pays frontaliers, :exclamation::Europe::rougir: je dis ça pour ne pas avoir de conflit avec ceux d’outre frontière :duel: c’est très beau aussi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

au juste Tom t’y étais pourquoi en Corse en vacances, la boulotitude :exclamation: , habitant de l’ile mystérieuse :question: , ou bien marin comme Ulysse qui a fait un long voyage et qui voudrait s’arrêter 5 minutes, pour acheter un morceau de figatellu, et un broccio passé :siffler: et se faire un sandwich :Europe: a bonifacio ;) ou a l'auberge de Vizzavona :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, j'y suis resté 3 ans pour la boulotitude ! Sauf que je n'ai (presque) jamais eu l'impression de travailler, tant la qualité de vie était là...

Actuellement, c'est très bien également puisque je vis à la cambrousse et que les escapades alpines, morvandelles ou jurassiennes ne sont qu'à 1 ou 2 heures de chez moi... Mais on voit pas la mer depuis le Crêt de la neige, contrairement au monte Cinto ! C'est sûrement ça qui manque un peu.

J'ai adoré le fait de partir du niveau 0 (j'étais à San Fiurenzu) et d'être à 1500 mètres quelques heures après.

Et même, je te dirai que des randos, j'en ai faites uniquement en promenant mes yeux sur les montagnes corses !

Allez, un dernier coup de nostalgie : se baigner à Saleccia en janvier (ouai ! Juré ! Froid, mais juré !) avec en toile de fond le Cap enneigé (Juré aussi, j'ai des photos !) ou à Palombaggia en avril...

Voilà, c'est hors-sujet, mais je crois que je resterai intarrissable sur cette île qui m'a tant apporté... De bonheur et de peine...

Merci encore... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

He bien c’est top :top: que tu ne sois pas si loin de la montagne, et la suisse :super: c’est aussi loin :sourire: car il faudrait aller chez notre pote Alex55 qui s’inquiète afin de le rassurer :coucou!: pour son Binntal :sourire:, a Lengenbach city avec il est vrai, plus d’espèces ;) que dans la Corse et les Alpes-Maritimes a la fois, et peut-être le var :question: , c’est dingue cette carrière du Lengenbach et je le comprends le pauvre s’ils interdisent la prospection, c’est une KATASTROFFE (prononciation a la germanique francisé) :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Ho :help1: excuse moi, je ne t'ai pas répondu de suite, eh oui, je pensais au glacier de fiesch, et au tessin, et si je viens avec ma petite macine pour qu'on puisse grater, qu'en pense tu ;) amicalement Petraquadrata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Bonsoir Alex55, ho :top: tu pense que la place n'est pas suffisante, alors j'irais acheter une remorque, et je crois que cela devrais suffire, quelques 10zaine kg de Quartz morion ;) , 1 ou 2 Kg de carfasite, quelques belles anatases a la pelle comme chez toi, et d'autres espèces qui nous viennent dans les mains, je peux mettre dans le plateau arrière 1 tonne :siffler: alors, ça laisse de la marge, qu’en pense tu, aller, Alex a bientôt et bon dimanche :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...