Giucas Posted April 11, 2008 Report Posted April 11, 2008 Bonjour à tous! Si quelqu'un peut m'aider à déterminer cette ammonite du Lias, de Frick en Suisse. Elle provient des marnes et son diamètre est de 1,5 cm. merci d'avance Quote
Paleoman Posted April 11, 2008 Report Posted April 11, 2008 Bonsoir, A priori je dirais Promicroceras planicosta du Sinémurien. Cela pourrait être également Aegoceras capricornu du Carixien. Bien à vous. Phil "Fossil" Quote
Giucas Posted April 12, 2008 Author Report Posted April 12, 2008 Pour ceux qui connaissent la carrière de Frick en Suisse, cette ammonite vient des couches les plus "jeune" du site. D'après le responsable, cette ammonite est assez rare dans cette couche, mais il n'a pas pu m'en dire plus. Merci pour votre aide Merci Paleoman Quote
crioceras Posted April 12, 2008 Report Posted April 12, 2008 Je pense qu'il s'agit d'Arnioceras, ou Gagaticeras. Hubert Quote
Recommended Posts