Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)
;) Le Règne minéral N° 80 Madagascar, est toujours un plaisir de le lire, relire en encore re-relire : je cite « Mon avion a décollé en pleine nuit avec 1h30 de retard. Je quitte les terres Malgaches avec une image forte de cette tourmaline de Bevaondrano, que j’associe au Zebu, celui qui a fini dans nos estomacs. Je plonge dans un sommeil abyssal de plus de 7 heures. Quelques heures plus tard, me voici jeté sur Paris, rouge des pieds a la tête. Ce matin, il fait chaud, lourd, il y a beaucoup de bruit et beaucoup de gens. Je vérifie que mon moleskine et les pellicules sont toujours dans mon sac, comme pour mieux m’assurer que je n’ai pas rêvé » merci a toi ROGER DE ASCENCAO GUEDES de m’avoir fait rêver, le récit d’une telle aventure peu commune, qui serait conseillé de faire au moins une fois dans sa vie a tout minéralogiste qui se respect, a l’image de ceux qui partent en pèlerinage, a mon tour d’apprécier cette lecture formidable, et toujours inlassable :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...