prospect111 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut TT je veux savoir cmment reconnaitre une meteorite lunaire Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Elle a une forme en croissant .... Ok je sors, mais avant je te donne un élément de réponse vers un site pas mal fait Citer
orthopyrox Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut , c'est pas dutt évident de différentier à vu de nez un basalte ou anorthosite lunaire de celles terrestres , à moins que la météorite présente une croute de fusion ou autre caractèristique qui montre qu'elle a traversé l'atmosphère... et ça reste un avi perso Bien amicalement Citer
dellencrater Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 bonjour à tous d'autant moins évident qu'il existe plusieurs types de météorites lunaires ( basaltes, anorthosites, gabbros, brèches feldspathiques, impact melt...) seul l'analyse en labo permet de les différencier des roches terrestres, coté croûte pas toujours présente suivant le cas la couleur est légèrement verdatre. il faut en avoir vu beaucoup pour avoir une chance de les repérer au premier coup d'oeil. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.