jess02 Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bonjour ,je suis nouvelle sur le site. et je voulais savoir si quelq'un pouvai me donner des ptit coin sympa dans l aisne ou dans la marne (j'habite pres de fer en tardenois) pour emmener mes enfants de 6 et 7 ans a la recherche des fossiles.le genre amonite ou oursin serai le top. j'ai chercher sur internet mais...rien trouver. merci a vous. Citer
Paleoman Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour, Fère en Tardenois est réputé pour ses mollusques fossilisés, du Thanétien si je ne me trompe pas. Je crois qu'il y avait une carrière sinon vérifier les talus, vignes, champs cultivés, chantiers de lotissement, etc. Sinon à proximité il y a le Lutétien de Venteuil, Arty, Fleury la Rivière (vignes, champs) Pas d'ammonites à proximité (on est en majorité dans le Cénozoïque par là) mais il y a les bélemnites et oursins de Grauves et du Mont Août. Pour plus d'infos, je suis disponible. Bon amusement ! Phil "Fossil" Citer
jess02 Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2008 merci phil pour ces indications , pour nous maintenant belle promenade en perspective "a la recherche du fossile" .bonne soirée. Citer
thanet Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 bonjour ,je suis nouvelle sur le site.et je voulais savoir si quelq'un pouvai me donner des ptit coin sympa dans l aisne ou dans la marne (j'habite pres de fer en tardenois) pour emmener mes enfants de 6 et 7 ans a la recherche des fossiles.le genre amonite ou oursin serai le top. j'ai chercher sur internet mais...rien trouver. merci a vous. dire que tu habite a 10 km de chez moi contact moi en mp j'habite sur ta route quand tu vas sur Fismes :coucou!: sinon,tout faux pour le thanetien de fère, en faite c'est du bartonien coquille et mammif a trouver faite gaf au garde !!!! quel couillon ce garde ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.