svain01 Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Bonjour à tous. Je reviens vers vous sur ce forum car tout récemment, un homme de mon village qui écumaient les brocantes et les chemins du coin et qui sait que j'apprécie les "vieilles pierre" m' a fait don d'une cagette de pierres diverses que j'ai beaucoup de mal à identifier. Fossiles, curiosités calcaires...? Je n'ose pas m'avancer au risque de paraitre ridicule😅. Votre science et expérience viendra, je suis certain, à bout de mes interrogations. Merci d'avance à tous. J'habite dans le jura méridionale où les marnes du jurassique sont très présentes. Merci d'avance à tout le monde. Photo 1 Photo 2 photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Merci encore. Citer
99bjlg Posté(e) 30 mars Signaler Posté(e) 30 mars Bonjour. Les vues 2 et 5,peut être des morceaux de spongiaires. Quant à la 4,y voyez vous une certaine ressemblance avec la pièce jointe? Cordialement. 99bjlg dit"bob" Citer
Stazzian Posté(e) 30 mars Signaler Posté(e) 30 mars Bonjour, A mon simple avis , l'intégralité des roches que vous nous avez présenté sont tous simplement des nodules ou alors des fragments de nodules ; Tous ont la même couleur , structure et structure mais juste pas la même forme . Citer
svain01 Posté(e) 30 mars Auteur Signaler Posté(e) 30 mars Merci pour vos réponses. ces roches sont effectivement de même couleur. Elles me font penser par ce jaune aux roches crétacé vers chez moi. Certaines semblent vraiment légères à la vue de leur taille. Merci bob mais votre photo ne ressemble pas à ce que j'ai sous les yeux. En fait je n'arrive pas à les rapprocher aux fossiles que l'on peut trouver dans le Bugey. Merci de vos avis éclairés. Cordialement Sylvain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.